11e du dernier Tour de France, le cycliste Valentin Madouas était présent dimanche à l’hippodrome de Paris-Vincennes Il est passionné par l’univers des courses hippiques, «les chevaux sont des athlètes comme nous»,
« Ma copine est dans les chevaux donc c’est en la connaissant que je m’y suis un peu intéressé, poursuit celui dont la belle-famille est éleveuse et propriétaire d’une vingtaine de chevaux au trot. Les premières fois où j’ai rencontré ses parents, il y avait tous les chevaux autour. Je me suis renseigné sur le sujet puis je me suis passionné pour ça.
Attiré par le sport en général, Valentin Madouas est donc entré malgré lui, mais bien volontiers, dans un univers qui allie performance sportive et amour des animaux : « Pour moi, c’est un univers sportif donc, à partir de là, il y a forcément une attente, et le fait de connaître des personnes, des chevaux et de les supporter, on voit la passion que ça engendre.
Alors que le monde des courses hippiques représente désormais une grande part de sa vie, le Breton ne changera pas pour autant de monture : « Dans l’absolu, être jockey m’aurait plu mais je ne suis pas fait pour ça. Je suis trop lourd et j’ai besoin de me retrouver à la maison aussi de temps en temps pour souffler, alors qu’eux sont tout le temps sur les quatre chemins.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Énergie : après la Tour Eiffel, Versailles et le Louvre plongés plus tôt dans le noirLa ministre de Culture Rima Abdul Malak a pris cette mesure «symbolique» d'extinction des feux avancée afin de sensibiliser la population au problème de la crise de l'énergie.
Weiterlesen »
Deux copines de Saint-Chamas ont fait le tour de l'étang de Berre... en paddle !Deux copines de Saint-Chamas ont fait le tour de l'étang de Berre... en paddle !
Weiterlesen »
Pour son 60e anniversaire, le « Spiderman français » a escaladé la tour de TotalLe grimpeur a escaladé à mains nues le gratte-ciel pour prouver qu’à 60 ans on peut « faire des choses fabuleuses ». Mais aussi pour alerter sur le réchauffement de la planète.
Weiterlesen »
Des parents emmènent leurs enfants faire le tour du monde avant qu'ils ne perdent la vueEn apprenant que trois de leurs enfants allaient perdre la vue, des parents ont décidé de partir à l'aventure pour leur montrer toutes les...
Weiterlesen »
Trophy Tour, première étape : le Ballon d'Or en visite dans un hôpitalPour la première étape de sa tournée française, le Ballon d'Or a fait escale au Centre Hospitalier Spécialisé en psychiatrie d'Auxerre, le 12 septembre. Un moment de partage entre des adolescents, le buteur de l'AJA Gaëtan Charbonnier et Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football.
Weiterlesen »