L'Assemblée a rejeté ce mercredi un amendement d'un groupe de députés venus d'horizons politiques différents visant à limiter les possibilités d'installation des médecins dans les zones les plus pourvues en praticiens.
François Braun a mis en garde les députés contre l'adoption de la régulation à l'installation qui serait à ses yeux contre-productive Le scénario redouté par le gouvernement et les syndicats de médecins libéraux ne s'est pas réalisé. Mercredi, les députés ont repoussé l'idée d'encadrer l'installation des médecins libéraux sur le territoire.
La mesure, notamment défendue par l'élu socialiste Guillaume Garot, chef de file d'un groupe de députés de différents bords politiques favorables à la régulation de l'installation, prévoyait que dans les zones les mieux pourvues en médecins, un médecin soit seulement autorisé à « poser sa plaque » par l'ARS si un praticien de la même spécialité a cessé son activité.
En attendant que cette réforme porte ses fruits, l'exécutif veut faire en sorte que les médecins soient mieux accompagnés pour pouvoir prendre en charge plus de patients.Il défend par exemple le développement des assistants médicaux, censés soulager les médecins de nombreuses tâches.
Hostiles à l'idée de délégation de tâches aux paramédicaux défendue par le gouvernement et très attachés à leur liberté d'installation, ils n'ont de cesse de mettre en garde contre toute remise en cause de celle-ci qui viendrait selon eux, « casser la médecine libérale ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Immobilier : les autorités assouplissent les critères d'octroi de crédit et favorisent les investisseurs locatifsLe ministère de l'Économie et la Banque de France ont annoncé modifier à la marge les règles encadrant l'octroi de crédits immobiliers. Un geste réclamé depuis plusieurs semaines par le secteur bancaire afin de pouvoir financer davantage d'investisseurs locatifs ou de résidences secondaires. Si les principaux critères restent inchangés - taux d'effort et durée maximale des crédits immobiliers -, la marge de dérogation à ces principes est relevée de 20% à 30% pour les banques.
Weiterlesen »
Festival d’Annecy : dans les films d’animation, « les voix peuvent brider les possibilités narratives »Entretien 🎥 Marcel Jean, délégué artistique du Festival du film d’animation d’Annecy, revient sur les films muets de l’édition 2023, héritiers d’une longue tradition d’œuvres animées dont la force d’évocation est telle qu’elles se passent de dialogues.
Weiterlesen »
Les pistes du rapport Midy pour inciter les grands groupes à financer les start-upLe député Renaissance veut voir émerger plus de fonds d'investissement au sein des grandes entreprises. L'equity n'est pas l'unique levier sur lequel appuyer.
Weiterlesen »
Bac : les réseaux sociaux ont remplacé les fiches bristol pour les révisionsIls seront plus de 500 000 bacheliers des filières générale et technologique à plancher sur leur copie de philosophie mercredi 14 juin. Dans la dernière ligne droite des révisions, beaucoup d’élèves ont troqué leurs vieilles fiches bristol contre de courtes vidéos dispensées par des professeurs sur les réseaux sociaux.
Weiterlesen »
Voici les villes où les vols de chiens sont les plus nombreuxLes chiffres révèlent une hausse alarmante de ces vols, avec des régions et des villes particulièrement touchées. La ville de Lormont, en Gironde se distingue et dépasse les autres communes de France en termes de vols d’animaux....
Weiterlesen »
Retraites : le baroud d’honneur de la Nupes à l’Assemblée nationaleLa 17e motion de censure contre le gouvernement a été débattue ce lundi après-midi dans l’hémicycle. Même si elle a été rejetée, sans surprise du fait de l’abstention des Républicains (LR), les députés de la Nupes ne sont pas restés sans voix lors de cette séance houleuse.
Weiterlesen »