L’extrême droite française voit dans la victoire de Giorgia Meloni des raisons d’espérer ; la gauche un signal d’alarme.
Côté gouvernement, on est bien silencieux. «», a évacué Élisabeth Borne ce 26 septembre sur BFMTV, préférant attendre que le président de la République italienne «L’ancien président de la République, François Hollande prévient : « La victoire de l’extrême droite en Italie est à la fois une menace pour les droits fondamentaux et un risque de paralysie pour l’Europe. C’est aussi un avertissement ».
En guise d’hommage, Eric Ciotti, candidat à la présidence de son parti a préféré posté une photo de l’ancien président français, mort il y a trois ans jour pour jour, plutôt que de se fendre d’un commentaire sur l’alliance des droites italiennes en tête du scrutin.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Élections en RDC en 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politiqueLa classe politique n’est pas convaincu par la déclaration de Félix Tshisekedi, qui, invité sur RFI et France 24, a affirmé que les prochaines élections générales se tiendront bien en décembre 2023.
Weiterlesen »
Raí, à l’avant-gaucheLE PORTRAIT. Raí, à l’avant-gauche L’ancien attaquant brésilien du PSG, qui vit à Paris où il étudie les sciences politiques, souhaite que Lula l’emporte sur Bolsonaro, à l’occasion de la prochaine élection. TomaGl92
Weiterlesen »
Elections en Italie : 'L’issue, le mur', l'édito d'Olivier BiscayeDans son édito ce samedi 24 septembre, Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de Midi Libre, revient sur les élections en Italie, où l'extrême droite se place aux portes du pouvoir.
Weiterlesen »
INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Jadot veut que la France accueille les déserteurs russesLe député européen EELV estime qu'il s'agit de 'réfugiés politiques'.
Weiterlesen »