Les Etats-Unis annoncent avoir abattu un drone turc en Syrie

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Les Etats-Unis annoncent avoir abattu un drone turc en Syrie
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 68%

Les Etats-Unis ont abattu jeudi en Syrie un drone de leur allié turc, estimant qu’il représentait une menace potentielle contre des forces américaines sur place, a annoncé jeudi le ministère américain de la Défense.

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

« Si vous ne faites rien, je vais le faire… » : la fin de vie et ses hypocrisies vues par nos lecteurs Certaines de ces technologies sont nécessaires pour faire fonctionner nos services correctement : vous ne pouvez pas les refuser. D’autres sont optionnelles mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart : vous pouvez à tout moment donner ou retirer votre consentement.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Mediapart /  🏆 20. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Joel Embiid dit non aux Bleus et jouera les JO avec les États-Unis !Joel Embiid dit non aux Bleus et jouera les JO avec les États-Unis !Joel Embiid, the NBA’s reigning Most Valuable Player, has committed to play for Team USA at the Paris 2024 Olympics, sources told ESPN on Thursday. Embiid informed Team USA executive director Grant Hill of his decision on Thursday morning, sources said, just days after the two… pic.twitter.com/W2dfW71aMs — Ramona Shelburne (ramonashelburne) October 5, 2023 Développement […]
Weiterlesen »

Joel Embiid a choisi de jouer les Jeux Olympiques de Paris pour les États-UnisJoel Embiid a choisi de jouer les Jeux Olympiques de Paris pour les États-UnisD'un tweet, le très informé Shams Charania (The Athletic) a signifié que Joel Embiid, très longtemps espéré en équipe de France, aurait choisi de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour « Team USA ».
Weiterlesen »

Etats-Unis: un test d’alerte nationale agite les conspirationnistes sur les réseaux sociauxTous les téléphones américains sonneront en même temps dès 14h20, heure la côte est pour un test d’alerte d’envergure nationale, similaire à FR-Alert.
Weiterlesen »

Journal économique et financierJournal économique et financierBEYROUTH - Au moins huit personnes ont péri jeudi dans des frappes de drones turques dans le nord-est de la Syrie sous contrôle kurde, a rapporté une source sécuritaire locale, quatre jours après un attentat à Ankara revendiqué par le PKK. Deux personnes ont été tuées dans leur voiture et six autres dans une frappe contre un poste militaire près de la ville d'Amuda, a précisé cette source. La Turquie a prévenu mercredi qu'elle considérerait toutes les installations militaires kurdes en Syrie et en Irak comme des cibles légitimes, après avoir conclu que les deux auteurs de l'attentat d'Ankara, qui a coûté la vie dimanche aux assaillants et blessé deux policiers, venaient de Syrie. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance soutenue par les Etats-Unis et dominée par les unités kurdes YPG, que la Turquie considère comme un groupe terroriste affilié au PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), ont démenti que les assaillants aient pu venir de zones qu'elles contrôlent. Le chef des FDS, Mazloum Abdi, a estimé que la Turquie cherchait seulement des 'prétextes' pour attaquer les régions tenues par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie. (Bureau de Beyrouth, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
Weiterlesen »

Journal économique et financierJournal économique et financierNEW YORK - L'agence de notation Fitch, qui a abaissé la note de crédit des États-Unis en août, a mis en garde contre un risque de paralysie de l'administration fédérale ('shutdown') après l'éviction du président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy, mais a estimé pas la note des États-Unis, car les problèmes de gouvernance du pays y sont déjà intégrés. Une poignée de républicains de la Chambre des représentants ont évincé mardi le président républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, la dernière raison en date qui fait s'inquiéter Wall Street quant à l'état de la gouvernance des États-Unis après que le pays a déjà frôlé le 'shutdown' ce week-end et après la crise du plafond de la dette au début de l'année. 'Étant donné que le président de la Chambre des représentants a été évincé juste après l'adoption de la résolution permanente, nous nous attendons à ce que les tensions autour du financement du gouvernement se poursuivent et qu'un 'shutdown' plus tard dans l'année ne soit pas exclu', a déclaré Richard Francis, directeur principal chez Fitch, lors d'un podcast. Il a toutefois ajouté qu'un 'shutdown' n'aurait pas d'impact sur la note AA+ de Fitch pour les États-Unis, étant donné que la 'détérioration de la gouvernance' du pays était déjà l'une des principales raisons de l'abaissement d'un cran de la note américaine au mois d'août. Les inquiétudes concernant la gouvernance des États-Unis, la hausse des taux d'intérêt et la trajectoire budgétaire du pays, ont contribué à la vente massive de souverains au cours des derniers jours. Fitch prévoit que le déficit passera de 3,7% du produit intérieur brut en 2022 à plus de 6% cette année et que la dette augmentera pour atteindre près de 120% du PIB d'ici à 2025. S&P Global, qui attribue également la note AA+ aux États-Unis, a déclaré la semaine dernière qu'une fermeture du gouvernement affecterait l'activité économique, mais n'aurait probablement pas d'incidence sur la note souveraine. Moody's, la dernière gran
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 22:16:06