L'armée américaine a annoncé ce mardi avoir transféré la semaine dernière à l'Ukraine des armes et munitions de petit calibre, initialement envoyées par l'Iran aux rebelles houthis du Yémen, mais saisies par Washington et ses alliés.
L'armée américaine a annoncé ce mardi avoir transféré la semaine dernière à l' Ukraine des armes et munitions de petit calibre, initialement envoyées par l' Iran aux rebelles houthis du Yémen, mais saisies par Washington et ses alliés.Un ouvrier transporte un chariot rempli d'obus de mortier dans une usine en Ukraine , le mercredi 31 janvier 2024. Photo d'illustration.
Ces saisies ont été réalisées sur quatre bateaux entre mai 2021 et février 2023, précise l'armée américaine, qui promet de «Cette livraison d'armes doit aider Kiev qui manque cruellement de munitions dans sa guerre face à la Russie. En octobre, un transfert similaire avait été mené par les, portant sur 1,1 million de cartouches saisies entre l'Iran et les Houthis.
Cette livraison ne résout pour autant pas son déficit d'armement lourd , d’autant que le Congrès américain ne parvient pas à se mettre d'accord pour valider un nouveau paquet d'aide militaire.
Dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti que son pays perdrait la guerre si cette aide n’arrivait pas, à un moment d’autant plus critique que la Russie accroît sa pression dans l'est du pays.
Fourniture d'armes à Israël: «Actions judiciaires et pressions de la société civile ont déjà certains effets»La question des livraisons d’armes à Israël devant la Cour internationale de justiceL’avenir de l’Otan en préparation et en débatPâques: dans son message «urbi et orbi», le pape plaide pour la paix et s'offre un bain de...
Ukraine États-Unis Iran Yémen Russie
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les États-Unis confirment leur engagement à défendre les Philippines contre les appétits chinoisEn visite à Manille, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a rappelé la volonté des États-Unis de protéger les voies navigables en mer de Chine méridionale.
Weiterlesen »
Présidentielle aux États-Unis : Trump dit vouloir laisser les États américains légiférer sur l’avortementLe candidat républicain a affirmé ce lundi qu’il souhaitait laisser la main libre aux États américains pour légiférer sur l’avortement, semblant rejeter une interdiction à l’échelle nationale concernant cette question
Weiterlesen »
États-Unis : S’il est élu président, Trump laissera les États choisir sur l’avortementAttendu sur le sujet de l’avortement, Donald Trump ne s’est pas prononcé en faveur d’une loi nationale l’interdisant. Une position électoraliste
Weiterlesen »
États-Unis : prudent sur l'avortement, Donald Trump veut laisser les États américains légiférerLe candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a dit vouloir laisser la main libre aux États pour légiférer sur l'avortement, restant fidèle à une jurisprudence dont il est l'architecte. Une situation d'équilibriste dont s'amuse son adversaire, le président sortant Joe Biden.
Weiterlesen »
Fusillade aux Etats-Unis : pourquoi les américains ont-ils un problème avec les armes ?Supermarché Wallmart en Virginie, discothèque LGBTQ dans le Colorado : deux fusillades s’ajoutent aux quelques 400 tueries de masses qui ont déjà eu lieu en 2022. « Oncle Obs » explore le problème des armes aux Etats-Unis dans un nouvel épisode de notre série vidéo.
Weiterlesen »
Aux États-Unis, les interdictions de l'avortement affectent les soins pour femmes enceintesEn Louisiane, 'la menace de mesures punitives contre les cliniciens sape la qualité des soins (...) et mine leur capacité à user de leur jugement médical', alerte un rapport publié ce mardi 19 mars par quatre organisations.
Weiterlesen »