Les Etats-Unis prêts à interdire les exportations de certains semi-conducteurs en Chine L'administration Biden envisage de réduire le mois prochain les livraisons de certains semi-conducteurs
L'administration Biden pourrait durcir sa politique commerciale vis-à-vis de la Chine en envisageant d'y réduire les livraisons de certains semi-conducteurs.
Les restrictions pourraient toutefois encore être soumises à des changements et la nouvelle réglementation pourrait être présentée plus tard que prévu. Les lettres dites « d'information » permettent au département du commerce de contourner les longs processus de rédaction de règles pour mettre en place des contrôles rapidement mais elles ne s'appliquent qu'aux entreprises qui les reçoivent.
Venu vanter une récente législation adoptée à son initiative , qui débloque 52 milliards de dollars de subventions pour relancer la production de semi-conducteurs, Joe Biden a rappelé que cette mesure s'inscrivait dans la grande rivalité entre Chine et Etats-Unis.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les funérailles d’Elizabeth II se tiendront le 19 septembre à Westminster, des millions de personnes attenduesDes dirigeants du monde entier assisteront à la cérémonie, dont Joe Biden et Emmanuel Macron.
Weiterlesen »
Pour Joe Biden, la production de semi-conducteurs est une question « de sécurité nationale »Le président des États-Unis estime que son pays a besoin de composants électroniques perfectionnés « pour les systèmes d’armement du futur »
Weiterlesen »
STORY. Comment Jack Ma, l'homme le plus riche de Chine, a disparu des écrans radarsOù est passé le patron d'Albibaba ? (1/3). Après avoir critiqué le système financier de son pays, le fondateur d’Alibaba a perdu brutalement une partie de sa liberté. Découvrez le premier épisode de notre story sur la piste de Jack Ma, le milliardaire volatilisé.
Weiterlesen »
'Libérez les Ouïghours': les écologistes manifestent devant le stand de la Chine à la fête de l'HumaPlusieurs députés écologistes ont manifesté leur désaccord avec la politique chinoise devant le stand du pays présent à la fête de l'Humanité, dénonçant le sort des Ouïghours. L'ambassade de Chine promettait pourtant 'une expérience festive'.
Weiterlesen »
11-Septembre : ce dimanche, l'Amérique se recueille à nouveauComme chaque année, l’Amérique rend hommage aux victimes des pires attentats de son histoire : les attaques terroristes perpétrées par al-Qaida le 11 septembre 2001. En cette journée de deuil national, le président Joe Biden sera présent au Pentagone, là où 184 personnes ont perdu la vie.
Weiterlesen »
La mémoire des victimes du 11-Septembre honoréeKamala Harris s'est mêlée au public new-yorkais, tandis que le président Joe Biden était au Pentagone
Weiterlesen »