Une étude menée par des médecins français rappelle que les maladies sont la première cause de mortalité chez les Françaises, qui sont pourtant moins enclines que les hommes à se rendre dans des centre
Une étude menée par des médecins français rappelle que les maladies sont la première cause de mortalité chez les Françaises, qui sont pourtant moins enclines que les hommes à se rendre dans des centres de dépistage dédiés. En cause, plusieurs facteurs dont une prise en charge peu optimisée.
En outre, si les participantes avaient des niveaux d’activité physique plus faibles, elles présentaient cependant une meilleure glycémie à jeun, un meilleur taux de cholestérol total et une tension artérielle mieux équilibrée. Les chercheurs ont également étudié le pourcentage de femmes avec et sans enfant par tranche d’âge participant aux visites CIP.
Cette hypothèse peut être étayée par la plus faible participation des femmes de niveau socio-économique élevé qui, à contrario, participent plus aux dépistages du cancer du col de l’utérus.