Les Français majoritairement opposés à la relance de la réforme des retraites, selon un sondage Les Français sont 72 % à juger que le système peut être réformé sans toucher à l'âge légal de départ à la retraite.
77% des Français ne veulent pas que la réforme des retraites passe par voie d'amendement au PLFSS.- 72% des Français estiment qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter l'âge légal de départ pour réformer le système des retraites, selon un sondage réalisé par Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro.
À ce sujet, les Français sont 72 % à juger que le système peut être réformé sans toucher à l'âge légal de départ à la retraite. Une opinion largement partagée au sein des principaux courants politiques , à l'exception là encore des soutiens de la majorité et des Républicains .
La crainte d'un possible “passage en force” suscite notamment de l'incompréhension alors que les sujets de préoccupations actuels des internautes tournent principalement autour de l'inflation- Réforme des retraites: les présidents des groupes parlementaires annoncent leurs intentions à MatignonPar ailleurs, les Français estiment très largement qu'Emmanuel Macron aurait tort d'utiliser un amendement au plutôt qu'un texte de loi...
», mettent d'ailleurs en garde Gaël Sliman, président d'Odoxa, et Céline Bracq, directrice générale de l'institut.La rédaction vous conseille
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La princesse Anne, seule fille d'Elizabeth II : une dignité à toute épreuveC'est au côté du roi Charles qu'elle a suivi le cercueil de sa mère, lundi 19 août. À 72 ans, elle est l'un des membres de la famille royale les plus appréciés des Anglais. Et se distingue par une vie amoureuse qui fit grand bruit, une carrière sportive remarquée...
Weiterlesen »
Retraites : Marine Le Pen évoque le «risque d'une motion de censure» en cas de 49-3.MLP_officiel évoque le «risque d'une motion de censure» en cas de 49-3 sur les retraites «Bien entendu, nous voterons contre si l'exécutif n'utilise pas [le 49-3]. Mais s'il le fait, il prendra le risque d'une motion de censure.»
Weiterlesen »
Sobriété énergétique : une majorité de Français favorable à une limitation du chauffage à 19 degrés, selon un sondageSelon un sondage OpinionWay pour Les Échos, 81% des Français approuvent une limitation des températures dans les lieux publics et les entreprises, 71% pour leurs domiciles.
Weiterlesen »