Protestation, fuite du pays…. La mobilisation partielle annoncée mercredi par Vladimir Poutine ne se déroule pas sans accroc. Mais selon l'état-major russe, plus de 10 000 personnes se sont d’ores et…
». À la frontière, «
l’atmosphère était légèrement tendue, les gens étaient sous le choc, on se demandait que faire. Les chambres d’hôtels sur internet disparaissaient d’une seconde à l’autre et dès que j’ai reçu le 2e tampon sur mon passeport, j’ai attrapé mon téléphone pour en réserver uneMikhaïl* a aussi pris la fuite quand son ami l’a prévenu après le discours de Vladimir Poutine.
», a confirmé la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, lors d’une interview. Une position suivie par le ministre de la Justice Marco Buschmann. Il a écrit sur Twitter : « Ceux qui haïssent la voie choisie par Poutine et qui défendent la démocratie libérale sont les bienvenus en AllemagneL’obtention de l’asile n’a, en revanche, rien d’automatique. Chaque cas donnera lieu à une procédure individuelle et à des contrôles de sécurité, rappelle le ministère de l’Intérieur.
Et comme le dépôt d’une demande d’asile reste compliqué pour ces personnes en raison, notamment, des difficultés d’accès à l’Union européenne, l’association Pro Asyl propose ainsi que des visas humanitaires soient proposés aux Russes qui ont pu gagner d’autres pays comme la Géorgie ou la Turquie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mobilisation. Les “réservistes” russes se ruent sur les billets d’avion🇷🇺 Après l’annonce par Poutine de la “mobilisation partielle” en Russie, les vols vers les destinations étrangères encore desservies, comme l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Turquie ou le Kazakhstan, sont pris d’assaut. Et coutent une petite fortune. ⬇️
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : pourquoi les recherches sur 'comment se casser le bras' explosent en RussieAlors que Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation partielle pour renforcer les forces armées russes en Ukraine, les recherches Google sur 'comment se casser le bras' ont explosé en Russie.
Weiterlesen »
Débats. L’Europe doit-elle accueillir les déserteurs de l’armée russe ?🇷🇺🇪🇺 'Nous, les Européens, devrions accorder rapidement et dès à présent l’asile aux opposants au régime russe, de même qu’aux déserteurs innocents.” ⬇️
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la mobilisation partielle en Russie provoque manifestations et exodeLa mobilisation partielle en Russie provoque manifestations et exode Au moins 560 personnes ont été interpellées mercredi lors de manifestations dans 30 villes russes. D'autres citoyens préfèrent quitter le pays.
Weiterlesen »
'Mobilisation partielle' : vols complets, explosion des prix... Les Russes se ruent sur les billets d'avion pour quitter le paysDepuis l'allocution de Vladimir Poutine ce mercredi 21 septembre et l'annonce d'une 'mobilisation partielle' en Russie, les sites de compagnies aériennes ont été pris d'assaut par les Russes qui veulent désormais...
Weiterlesen »