Les images impressionnantes d'un gratte-ciel chinois ravagé par les flammes

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Les images impressionnantes d'un gratte-ciel chinois ravagé par les flammes
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 55%

À Changsha, en Chine, un bâtiment de télécommunications a pris feu. Très vite maîtrisé par les pompiers, l’incendie n’a fait aucune victime selon un premier bilan.

, un incendie s’est déclaré sur le bâtiment de l’opérateur téléphonique China Telecom ce vendredi 16 septembre dans le centre de lase trouve dans le centre de Changsha, la capitale de la province du Hunan, une ville peuplée de 10 millions d’habitants., ont indiqué les pompiers de la province sur le réseau social Weibo.

Les impressionnantes images diffusées par la télévision publique CCTV montraient d’immenses et puissantes flammes orange ravager tout un côté du bâtiment. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient elles aussi une immense fumée noire s’échapper et des passants s’enfuir afin d’éviter d’être touchés par des débris incandescents tombés du ciel.

La construction du gratte-ciel avait été achevée en 2000, selon CCTV. Cette relative modernité de l’immeuble pourrait expliquer en partie l’absence de victime pour le moment, des exercices anti-incendie étant régulièrement pratiqués dans les bâtiments des grandes villes.

En juin 2021, dans la province du Henan , l’incendie d’une école d’arts martiaux avait fait 18 morts, pour la plupart des élèves âgés de sept à 16 ans. Les médias officiels avaient indiqué que le bâtiment abritant l’école n’avait pas passé les contrôles de sécurité obligatoires.

En 2017 encore, deux incendies avaient tué plus d’une vingtaine de personnes dans des quartiers de Pékin habités par des travailleurs migrants venus d’autres provinces. Et en 2010, un vaste incendie avait ravagé un immeuble résidentiel de 28 étages à Shanghai, tuant 58 personnes.Vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Chine : les impressionnantes images d'un incendie qui ravage un gratte-ciel à ChangshaChine : les impressionnantes images d'un incendie qui ravage un gratte-ciel à ChangshaUn incendie s'est déclaré dans la tour de China Telecom, un opérateur télécoms, à Chagsha dans le centre du pays.
Weiterlesen »

La Chine prête à jouer son rôle de «grande puissance» avec la RussieLa Chine prête à jouer son rôle de «grande puissance» avec la RussieLe président chinois Xi Jinping a assuré ce jeudi à Vladimir Poutine que son pays souhaitait assumer son rôle de «grande puissance» avec son voisin russe. Deux nations amies. Lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine, en Ouzbékistan, le président chinois Xi Jinping a assuré à son homologue russe que son pays assumerait son rôle de «grande puissance» avec son voisin.
Weiterlesen »

Le typhon Muifa frappe la Chine, il y a plus d'un million d'évacués - RFILe typhon Muifa frappe la Chine, il y a plus d'un million d'évacués - RFIDes vents violents et des fortes pluies s'abattent, jeudi 15 septembre, sur la côte est de la Chine, avec le typhon Muifa qui a provoqué l'évacuation préventive de plus d'un million de personnes et l'annulation…
Weiterlesen »

La Chine accusée de causer des dommages à l'environnement en Amérique latineLa Chine accusée de causer des dommages à l'environnement en Amérique latineLes États-Unis accusent le pays asiatique de fragiliser les écosytèmes en Amérique latine à cause de leurs nombreux mégaprojets.
Weiterlesen »

« La Chine est disposée à travailler avec la Russie à un soutien ferme et mutuel »« La Chine est disposée à travailler avec la Russie à un soutien ferme et mutuel »Réunis à Samarcande en Ouzbékistan pour un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai qui rassemble Inde, Chine, Russie et anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale, les présidents chinois et russe, Xi Jinping et Vladimir Poutine, ont assumé leur volonté de collaborer pour défendre leurs « intérêts fondamentaux » et avoir « un rôle de premier plan et injecter de la stabilité et de l'énergie positive dans un monde parcouru par le chaos ». Ce front anti-occidental permet pour l'instant à la Russie d'amortir en partie la violence des sanctions américaines et européennes et de préserver des débouchés pour ses matières premières. Pékin y voit un moyen de mettre en scène la fin de la domination géopolitique occidentale.
Weiterlesen »

Russie-Chine : ce qu'il faut retenir de la rencontre entre Vladimir Poutine et Xi JinpingRussie-Chine : ce qu'il faut retenir de la rencontre entre Vladimir Poutine et Xi JinpingLes présidents chinois et russe ont affiché ce jeudi leur volonté de se soutenir et de renforcer leurs liens en pleine crise avec les Occidentaux ⤵️
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-29 04:00:14