D'après le gouvernement du territoire autonome, l'accord avec la Russie représente 5% du PIB des Féroé.
Un bateau de pêche au large de l'île de Nólsoy, aux Iles Féroé, le 11 octobre 2021.
Les îles Féroé ont prolongé leur accord de pêche avec la Russie pour un an, malgré la guerre en Ukraine, a annoncé samedi le ministre de la Pêche du territoire autonome danois, situé dans l'Atlantique nord.
, ne fait pas partie de l'Union européenne et est libre de mener une politique commerciale propre. La Russie est l'un des principaux partenaires commerciaux du territoire depuis le conflit qui a opposé Islande et Féroé à l'UE sur les quotas de maquereau et de hareng entre 2010 et 2014. L'embargo européen sur les poissons féringiens avait alors poussé l'archipel à explorer d'autres marchés.
Le gouvernement féringien a toutefois prévenu dans la semaine qu'il comptait réfléchir à des alternatives à cet accord après les élections prévues le 8 décembre. Fin octobre, la Norvège voisine et la Russie étaient tombés d'accord sur des quotas de pêche en mer de Barents pour 2023.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie vise-t-elle les hôpitaux depuis le début du conflit ?Ce lundi, l'Organisation mondiale de la Santé a indiqué que l'armée russe avait mené plus de 700 attaques contre des établissements de santé ukrainiens depuis le début du conflit. Une stratégie de guerre que la Russie a déjà appliquée par le passé.
Weiterlesen »
En Ukraine, les habitants sans électricité ni chauffage après les dernières frappes russesAprès les dernières frappes de missiles envoyés par la Russie, l’Ukraine s’attelle à réapprovisionner des millions d’Ukrainiens sans chauffage et sans lumière au moment où l’hiver s’installe.
Weiterlesen »
Ukraine : Poutine appelle les mères de soldats russes à ne pas croire les «mensonges»Lors d'une rencontre avec des mères de soldats déployés en Ukraine, Vladimir Poutine a affirmé vendredi "partager la douleur" de celles qui ont perdu leurs fils, en les appelant à ne pas croire les "mensonges" sur l'opération militaire. Des proches de militaires dénoncent sur les réseaux sociaux les conditions dans lesquelles certains sont envoyés au combat.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : les habitants de Kiev privés d’électricité, Poutine devant les mères de soldatsMalgré les efforts déployés par les ingénieurs ukrainiens, près de la moitié des habitants de Kiev étaient toujours privés d’électricité vendredi 25 novembre. Lors d’une rencontre avec des mères de soldats, Vladimir Poutine a affirmé « partager la douleur » de celles qui ont perdu leurs fils.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie va «atteindre ses objectifs», assure Vladimir PoutineLE POINT SUR LA SITUATION - Le Figaro fait le point sur les dernières informations issues de journalistes, de déclarations ukrainiennes et russes, de sources occidentales et d'organisations internationales.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie va «atteindre ses objectifs», assure PoutinePoutine tente de rassurer les mères de soldats russes et les appelle à ne pas croire les «mensonges» «La vie est plus compliquée que ce qu'on voit à la télé ou sur Internet, il y a beaucoup de mensonges», a-t-il déclaré.
Weiterlesen »