Les lignes Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux sont de nouveau ouvertes à la concurrence

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Les lignes Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux sont de nouveau ouvertes à la concurrence
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Le ministère des Transports a annoncé que l'Etat relancait la procédure de mise en concurrence des deux trains Intercités près de deux ans après son interruption. L'objectif est de démarrer l'exploitation dans cinq ans.

L'Etat a relancé vendredi la mise en concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux,alors que la SNCF était la seule candidate, a annoncé le ministère des Transports.

En raison de la crise sanitaire, la procédure de mise en concurrence pour l'attribution du contrat d'exploitation de ces deux lignes n'avait pas pu aller à son terme", a-t-il expliqué dans un communiqué. Le gouvernement avait alors évoqué les"difficultés économiques rencontrées par les acteurs ferroviaires suite à la crise sanitaire" et"l'absence de perspective fiable de reprise des trafics", deux facteurs empêchant selon lui"une concurrence juste et équitable", susceptible de"garantir le meilleur service à l'usager au meilleur prix".

"Le démarrage de l'exploitation par le nouveau titulaire du contrat est prévu en 2027", une fois désigné le vainqueur de l'appel d'offres, envisage-t-il.Les Intercités, officiellement appelés"trains d'équilibre du territoire" , sont subventionnés par l'Etat, qui a fait part de son intention de développer leur réseau.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-02 00:12:42