Même si toutes les organisations n'appellent pas à la grève, 'des milliers de cabinets médicaux seront fermés', assure Médecins pour demain.
Même si toutes les organisations n'appellent pas à la grève,"des milliers de cabinets médicaux seront fermés", assure Médecins pour demain.
Ce"mouvement historique" a été initié par le jeune collectif"Médecins pour demain", qui a rassemblé en quelques semaines près de 15.000 membres sur Facebook, symptôme d'une colère qui se répand parmi les 110.000 praticiens libéraux en exercice.Avec pour revendication le doublement du tarif de la consultation , ce groupe a rallié les syndicats à sa cause.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
«Médecins pour demain», le collectif né sur Facebook à l’origine de la grève des médecins libérauxIssu d'un groupe Facebook qui a atteint 14 000 membres en trois mois, le groupement est réuni autour d’une revendication phare : la consultation de base à 50€. La plupart des syndicats se joignent à leur mobilisation les 1er et 2 décembre.
Weiterlesen »
CARTE - Épidémie de grippe : quelle est la situation près de chez vous ?En une semaine, les consultations pour syndrome grippal ont bondi chez les médecins généralistes.
Weiterlesen »
Les psychiatres hospitaliers en grève contre le manque de moyensLes soignants dénoncent le manque de lits et des conditions peu attractives pour les jeunes médecins
Weiterlesen »
Les médecins en grève pour obtenir une hausse du prix de la consultation📣 Les médecins en grève pour obtenir une hausse du prix de la consultation 💬 «Vu la pénurie de médecins, on croule sous les patients. Mais plutôt que de nous augmenter, le gouvernement propose d’ouvrir l’accès direct à d’autres professionnels de santé »
Weiterlesen »
Grève des médecins: pourquoi les libéraux vont fermer leur cabinet pendant deux joursPourquoi les médecins libéraux vont fermer leur cabinet pendant deux jours Les libéraux se sentent oubliés. D’où la revendication extrême de porter le tarif de la consultation de 25 à… 50 euros.
Weiterlesen »
Grève des médecins : les praticiens français gagnent-ils moins que leurs confrères étrangers ?La question revient sur la table à chaque mouvement de grève. Les médecins français sont-ils mieux ou moins bien payés que leurs homologues européens ? La Dépêche fait le point.
Weiterlesen »