Sans citer Adrien Quatennens, le Haut Conseil à l’Égalité estime que les « mis en cause pour violences n’ont pas leur place au sein des institutions représentant la société. »
« appelle les institutions et partis politiques à l’intransigeance »Le HCE suggère de, comme la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique , pour contrôler la situation des personnalités politiques. Les élus condamnés pour violences devraient être systématiquement frappés d’une, et les partis et institutions politiques devraient se doter de, ajoute l’instance consultative.
De son côté l’association militante féministe, l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique a estimé nécessaire « la mise en place d’un traitement des signalements clair et externe aux partis, articulé avec le système judiciaire »Si des scandales financiers comme l’affaire Cahuzac ont poussé les pouvoirs publics à agir pour la moralisation de la vie publique, en revanchepour répondre au fléau des violences contre les femmes, a déploré cette association dans un communiqué publié sur Twitter.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La France insoumise ne demandera pas à Adrien Quatennens de démissionner de son poste de députéL'insoumis Manuel Bompard juge que la mise en retrait d'Adrien Quatennens de son poste de coordinateur de la France insoumise est 'suffisante'.
Weiterlesen »
Natacha Polony : 'Sur l'affaire Adrien Quatennens, assumons la nuance, la justesse et la justice'Il faut distinguer le cas d’Adrien Quatennens des affaires Taha Bouhafs et Éric Coquerel. Ce que, justement, les Insoumis et leurs alliés ne font pas quand il s’agit de débattre des violences faites aux femmes, laissant croire qu’il n’y aurait à choisir qu’entre le déni encore trop répandu de ce que subissent certaines femmes et la criminalisation de l’ensemble des hommes, prédateurs par essence.
Weiterlesen »
Affaire Quatennens : malaise dans les rangs de la France InsoumiseLa France Insoumise traverse une crise à la suite des messages postés par son leader, Jean-Luc Mélenchon, en réponse à l'affaire Adrien Quatennens. Malaise chez les députés LFI pour leur conférence de presse de rentrée. La NUPES embarrassée avec deux affaires de violences : celle de Julien Bayou et celle d’Adrien Quatennens, qui a annoncé sa mise en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI.
Weiterlesen »
Affaire Adrien Quatennens : 'Je pèse mes mots tout le temps', réagit Jean-Luc Mélenchon, interrogé sur son tweet de soutienJean-Luc Mélenchon avait apporté dimanche son soutien au député Nupes Adrien Quatennens qui a reconnu avoir giflé son épouse. Le chef de file de la France Insoumise assure 'peser ses mots tout le temps'.
Weiterlesen »
Quotidien : le geste déplacé de Jean-Luc Mélenchon à un journaliste après une question sur l'affaire Adrien QuatennensInterpellé dans la rue par Paul Gasnier, journaliste de l'émission Quotidien (TMC), ce jeudi 22 septembre, Jean-Luc Mélenchon s'est montré particulièrement hostile. La question qui fâche portait sur l'affaire Adrien Quatennens...
Weiterlesen »
'Je pèse mes mots tout le temps' : après ses tweets sur Adrien Quatennens, Jean-Luc Mélenchon assumeInterrogé ce jeudi par un journaliste de Quotidien qui lui demandait s'il regrettait le soutien affiché à Adrien Quatennens dans des tweets dimanche, le leader de La France insoumise a assuré, dans une réponse laconique, 'peser ses mots tout le temps'.
Weiterlesen »