Les opérateurs télécoms européens remettent la pression sur Bruxelles pour faire payer les Gafa

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Les opérateurs télécoms européens remettent la pression sur Bruxelles pour faire payer les Gafa
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

Dans une lettre commune, les dirigeants de 20 grands opérateurs du Vieux Continent pressent l’Union européenne de mettre en place un « mécanisme » qui obligerait les géants américains du Net à contribuer aux investissements dans les réseaux, dont ils sont les premiers utilisateurs.

Il faut battre le fer quand il est chaud. Tandis que la Commission européenne semble, a priori, favorable à faire participer les Gafa aux investissements dans les réseaux télécoms, les opérateurs ne relâchent pas la pression. Tel est l'objectif de la missive, envoyée lundi 3 octobre par l'Etno, le lobby européen des télécoms, à Bruxelles.

« L'Union européenne estime qu'au moins 174 milliards d'euros d'investissements supplémentaires seront nécessaires d'ici 2030 pour atteindre les objectifs de connectivité fixés, affirment-ils. Actuellement, le secteur des télécommunications n'est pas suffisamment robuste pour répondre à cette demande, de nombreux opérateurs peinant à couvrir leurs coûts en capital.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Projet RTE dans les Landes : les autorisations tombent, les référés-suspension se préparentProjet RTE dans les Landes : les autorisations tombent, les référés-suspension se préparentLes voyants de l’État sont au vert pour le démarrage du chantier de la double liaison sous-marine et souterraine d’interconnexion à 400 000 volts. Dans les Landes, la Ville de Capbreton et le collectif Stop THT 40 préparent, chacun de leur côté, la contre-attaque
Weiterlesen »

Incendie de Rouen: les gestes à éviter pour nettoyer les débris tombés dans les jardinsIncendie de Rouen: les gestes à éviter pour nettoyer les débris tombés dans les jardinsVIDÉO - De nombreux débris sont tombés dans des jardins après l'incendie de deux immeubles à Rouen. En raison de la crainte de l'amiante, plusieurs gestes sont à adopter pour le faire en toute sécurité.
Weiterlesen »

Voici les robes les plus affreuses qui ont fait craquer les stars et les fashionistas !Voici les robes les plus affreuses qui ont fait craquer les stars et les fashionistas !Découvrez les pires robes qui ont marqué la mode et n'auraient jamais dû être portées.
Weiterlesen »

Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...L’AMI DU PETIT DÉJEUNER (2/8). Selon l’âge et le type de journée qui nous attend, les besoins nutritionnistes ne sont pas les mêmes. Voici 5 menus tout prêt pour un petit déjeuner équilibré.
Weiterlesen »

Les pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueLes pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueBRUXELLES - Les pays de l'Union européenne (UE) envisagent de supprimer un élément central de la réforme de son marché de l'électricité, alors que la France et l'Allemagne sont dans l'impasse concernant les subventions d'État accordées aux centrales électriques, selon un document consulté par Reuters. Les 27 États membres cherchent à adopter une position commune sur la réforme prévue du marché de l'électricité de l'UE, mais certains pays, dont l'Allemagne et la France, sont en désaccord depuis des mois sur la question des avantages concurrentiels que les règlementations pourraient potentiellement donner à certains pays. La question est de savoir si les gouvernements pourront proposer des contrats d'électricité à prix fixe garantis par l'État aux centrales électriques existantes, puis collecter les recettes excédentaires générées par ces contrats et les rediriger vers des subventions aux industries. La France souhaite octroyer ces subventions à son parc nucléaire, et les règles proposées sont soutenues par les pays d'Europe centrale et de l'Est. En revanche, l'Allemagne et d'autres pays s'y opposent fermement, estimant que cela pourrait donner un avantage aux industries françaises par rapport aux leurs. Un projet de compromis, consulté par Reuters, demande aux pays d'envisager trois options, l'une d'entre elles étant la suppression totale des règles relatives à ces subventions dans le cadre de la réforme. Les deux autres options du document préparé par l'Espagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, limiteraient la manière dont les pays peuvent utiliser les recettes générées par les subventions au prix de l'électricité et permettraient à Bruxelles d'intervenir et de limiter l'utilisation de ces recettes par un pays en cas de distorsion du marché unique de l'UE. C'est la première fois que les pays de l'UE envisagent de supprimer purement et simplement ces règles, après avoir eu du mal à trouver un compromis. La suppression de cette partie de la réforme n'interd
Weiterlesen »

La vaccination contre le papillomavirus dans les collèges a du plomb dans l’aileLa vaccination contre le papillomavirus dans les collèges a du plomb dans l’aileLa campagne de vaccination contre les HPV a débuté dans les collèges. Pour le moment, très peu d’élèves semblent s’y intéresser. Un manque d’enthousiasme lié au manque de moyens disponibles pour une réelle sensibilisation, selon cette infirmière scolaire.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 12:51:42