Les prix du maïs repartent à la hausse aux Etats-Unis dans un contexte alimentaire mondial tendu Outre-Atlantique, le recul des récoltes s'explique par plusieurs facteurs
Le prix du maïs est, de nouveau, en hausse. Son cours pour livraison a frôlé le seuil symbolique des 7 dollars le boisseau, qui correspond environ à 25 Kg, lundi. Un niveau qu'il n'a plus dépassé depuis le 23 juin.
Des rendements en baisse Cette contraction s'explique d'une part par la baisse des rendements et d'autre part par la réduction des surfaces récoltées. Une partie des régions de culture de la graminée a, en effet, été gravement touchée par la sécheresse qui frappe l'Ouest du pays depuis plusieurs mois, notamment le Nebraska et le Kansas.
Faibles exportations ukrainiennes Aucun autre pays ne compense le recul de la production américaine. L'USDA voit l'Ukraine augmenter sa récolte de 1,5 million de tonnes, mais pour n'en exporter qu'un tiers.
Côté blé, dont les récoltes sont déjà achevées aux Etats-Unis et en Europe, les prévisions ont été rehaussées pour l'Ukraine et la Russie de respectivement un et trois millions de tonnes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
21 ans après les attentats du 11-Septembre, les Etats-Unis rendent hommage aux victimesAlors que les caméras du monde entier sont tournées vers l'Angleterre, les Etats-Unis ont honoré, ce dimanche, la mémoire des près de 3.000 personnes tuées lors des attentats des deux tours jumelles, le 11 septembre...
Weiterlesen »
Les Etats-Unis honorent la mémoire des victimes du 11-Septembre, 21 ans aprèsDeux minutes de silence ont notamment été respectées, dimanche, à Manhattan. 'Nous n'oublierons jamais', a assuré le président, Joe Biden.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis honorent les victimes du 11-Septembre, 21 ans aprèsA New York, la foule réunie au musée-mémorial de Manhattan s'est tue pendant deux minutes de silence, marquant les moments exacts où les avions ont percuté les tours du World Trade Center.
Weiterlesen »
11-Septembre : les Etats-Unis honorent la mémoire des victimes, 21 ans après21 ans après les attentats les plus meurtriers de l'Histoire, le monde n'oublie pas et rend hommage aux 2977 victimes.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis honorent la mémoire des victimes du 11-Septembre, 21 ans aprèsCe dimanche 11 septembre marque le 21ème anniversaire des attentats du 11-Septembre, à New York. Un drame qui avait chamboulé le pays. Ce matin, la foule s'est réunie près du musée-mémorial, où se trouvait auparavant les deux tours d'affaires. Une trace indélébile sur le pays.
Weiterlesen »
21 ans après le 11-Septembre, les Etats-Unis honorent la mémoire des victimes« Le chagrin s’efface un peu avec le temps, mais l’absence permanente de mon père reste tout aussi présente », a confié le fils d’une des victimes des attentats
Weiterlesen »