Les exploitants accusent une baisse de fréquentation de 30 à 40% depuis leur réouverture en mai 2021. Les changements d’habitudes des spectateurs conjugués à une offre qui n’est pas à la hauteur des attentes, malgré de trop rares blockbusters Cinema
», positive Didier Tarizzo, le directeur des 3 Palmes et de Bonneveine à Marseille, et président de l’Union des cinémas du Sud de la France. «
La priorité a été redonnée à la sortie en salle et plus à la diffusion sur les plateformes, il a inversé l’effet Covid.Cette baisse de fréquentation est une mauvaise nouvelle pour tout le monde, puisque les aides du CNC à la production cinématographique, à l’entretien et à la rénovation des salles proviennent des taxes prélevées sur chaque billet de cinéma, quel que soit le film...
Reste une quadrature du cercle : d’un côté des spectateurs qui pendant la Covid ont éprouvé leurs abonnements à des plateformes de diffusion en direct de films et de l’autre, des majors et plateformes qui n’hésitent plus à diversifier leur production. Quelques exemples : classé dans les cinquante plus gros succès du box-office mondial,se décline aujourd’hui en série.
La compétition entre les différents modèles de production et de diffusion ne date pas d’hier mais elle a connu un virage en 2021, lorsqu’Amazon accepte que le film soit [d’abord] projeté en salles
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sur scène en 2022: l’agenda de la rentrée🎭 Sur scène en 2022 : l’agenda de la rentrée 👉 Du FESTIVALAUTOMNE à Paris à la Biennale des arts vivants de Toulouse et en passant par les salles de France, tour d’horizon des spectacles au programme des prochains mois. Culture ⤵️
Weiterlesen »
En manque de saisonniers, les pommeraies de la Sarthe recrutent des réfugiés🍎 Les producteurs de pommes, dont la récolte a commencé précocement mi-août, peinent toujours à trouver des saisonniers. 👉 Dans la Sarthe, l'association Tadamoon leur propose de faire travailler des réfugiés. Et l’opération est un succès.
Weiterlesen »
Pap Ndiaye veut «s'attaquer» au collège, «l'homme malade du système»«Le niveau en sortie de 3e est faible, en particulier en maths et en langues vivantes», a déclaré le ministre de l'Éducation nationale face à des lecteurs de Midi Libre.
Weiterlesen »
« Bientôt je n’aurai plus que mes doigts à manger » : l’Égypte veut réduire sa dépendance au blé importéPremière importatrice de blé au monde, l’Égypte tente d’éviter les émeutes de la faim, alors que les prix flambent sur le marché international, en raison de la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »