A l’ouverture du procès de l’attentat du 14-Juillet à Nice, ce lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris, les victimes espèrent des réponses des huit accusés
- le huitième étant jugé en son absence - pour comprendre ce qui s’est passé. Si trois d’entre eux sont jugés pour des faits de terrorisme - les autres pour des faits de droit commun –, aucun ne comparaît pour complicité.
« Il y a beaucoup de zones d’ombre sur le rôle de chacun, on a besoin de comprendre les relations entre eux. Leurs justifications, c’est de dire"Je n’étais au courant de rien, j’ai juste fourni des armes, j’ai juste loué un camion". Mais je veux connaître leur degré d’implication, leur niveau de radicalisation, celle du terroriste. Je veux connaître la vérité, comprendre pourquoi Rachel n’est plus là », espère Stéphane.
Si tous espèrent des peines à la hauteur du drame, c’est aussi parce que celui-ci est historique. « Depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais un homme n’a fait autant de dégâts à lui tout seul en France. C’est normal que le procès soit historique, car l’acte est tristement historique », selon Me Antoine Casubolo Ferro.
Ce lundi, plusieurs accusés ont fait part de leur souhait de répondre aux questions de la cour. Mardi, pour le deuxième jour d’audience, le président Laurent Raviot leur donnera la parole pour une première déclaration.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attentat de Nice: le procès s’ouvre devant la cour d’assises spéciale de ParisLe terroriste, tué par la police, avait endeuillé la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Huit accusés sont jugés.
Weiterlesen »
Attentat de Nice : six choses à savoir sur le procès 'hors-norme' qui s'ouvre ce lundiAprès 'V13', le procès des attentats du 13 novembre, un nouveau procès exceptionnel débute à Paris ce lundi 5 septembre, pour rendre justice aux victimes des attentats de Nice et inscrire ce crime dans l'Histoire.
Weiterlesen »
Le tueur de Nice était bien un terroristeAu lendemain de la tuerie, le profil supposé atypique de Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait fait naître l’idée d’un acte commis par un déséquilibré plutôt que par un terroriste. L’information judiciaire a permis d’écarter cette thèse.
Weiterlesen »
Procès de l’attentat de Nice : un box clairsemé en l’absence du terroriste, abattu le soir même⚖️ Le procès de l'attentat de Nice s'est ouvert ce lundi, pour – au moins – 4 mois. En l'absence du terroriste, la cour devra juger ces accusés parfois proches, voire amis, de Lahouaiej-Bouhlel, entre petits trafics de drogue et revente d'armes volées.
Weiterlesen »
Procès de l'attentat de Nice : le récit de la première journée d'audienceLe procès de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 s'est ouvert ce lundi à Paris en présence de sept des huit accusés. Ils ont eu la possibilité de se faire entendre quelques secondes. Le reste de l'après-midi a ensuite été consacré à la longue et fastidieuse constitution des parties civiles.
Weiterlesen »