Ces chiffres de l’Observatoire de la sécurité des médecins sont particulièrement inquiétants après la mort d’une infirmière au CHU de Reims, agressée au couteau.
56 % des incidents ont lieu en centre-ville, contre 21 % en milieu rural et 19 % en banlieue.après une agression au couteau au CHU de Reims lundi. Une secrétaire médicale a également été blessée au cours de cette agression par «Pratiquer dans la peur
Interrogé dans la matinale de France Inter ce mardi, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a estimé « qu’attaquer un médecin ou une infirmière, c’est attaquer quelqu’un qui porte la blouse, c’est presque quelqu’un qui porte une forme d’uniforme ». « Il n’y a plus de limite, il n’y a plus de frontière à cette exposition à la violence »,Les ministres successifs travaillent sur cette question.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.Nicolas, généraliste pour SOS médecin à Mulhouse, interrogé par France Inter, raconte avoir connu cette violence. Lors d’une visite à domicile l’année dernière, le compagnon de sa patiente lui a tiré dessus avec un fusil.
Alors que le soignant de 30 ans tente de prendre la fuite, l’homme lui tire dans la jambe. L’arme comportait des cartouches à air comprimé.