Liban: l'impossible deuil des disparus du massacre de Sabra et Chatila

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Liban: l'impossible deuil des disparus du massacre de Sabra et Chatila
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

Le bilan des victimes du massacre de Sabra et Chatila, perpétré par des milices chrétiennes sous l’œil des Israéliens, entre le 16 et le 18 septembre 1982, varie entre 800 et 3 500 morts, selon les sources.…

Le bilan des victimes du massacre de Sabra et Chatila, perpétré par des milices chrétiennes sous l’œil des Israéliens, entre le 16 et le 18 septembre 1982, varie entre 800 et 3 500 morts, selon les sources. Il y a aussi des centaines de disparus dont les corps n’ont pas été retrouvés et que les familles refusent de considérer comme morts.

Tous les ans, le 17 septembre, il refait le dernier trajet parcouru avec son fils il y a 40 ans. Les images reviennent comme si c’était hier. Les cadavres de femmes et d’enfants jonchent la rue principale du camp de Chatila, un corps écrasé par un pan de mur, face contre terre, les membres enchevêtrés d’un homme et d’un cheval morts... Certaines plaies, béantes, saignent encore. Au milieu de la rue, il arrête de compter les cadavres.

. » Ce jour-là, Oum Salim serre son nouveau-né contre sa poitrine et cherche du regard son frère Walid, dans la longue file des hommes qui se frayaient péniblement un chemin entre des corps démembrés.Arrivée au pied d’un talus de terre, la foule est sommée de s’arrêter.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-14 15:38:19