Son employeur l’avait licencié car, à son retour de vacances, ce salarié était revenu travailler avant qu’un test au Covid-19 ne tourne positif dans la soirée. Les prud’hommes ont considéré que le licenciement était injustifié
Les prud’hommes de Mulhouse ont donné raison lundi 19 décembre à un salarié qui avait été licencié à l’été 2020 après avoir été testé positif au Covid-19 : ce licenciement a été reconnu comme étant dépourvu de causes réelles et sérieuses, a-t-on appris auprès de son avocat.
Ce salarié de l’office HLM local était rentré de vacances légèrement malade en juillet 2020. Il était allé faire un test Covid le matin avant de se rendre à son travail. Mais le résultat de son test, arrivé dans la soirée, s’était révélé positif. Son employeur lui avait reproché d’être revenu sur son lieu de travail après ce test et d’avoir mis en danger ses collègues. Il avait été licencié pour faute grave.Estimant que son licenciement était injustifié, ce gestionnaire de sinistres avait alors saisi le conseil des prud’hommes pour demander la nullité de cette décision et demander réparation.
« Notre demande a été retenue par les prud’hommes, qui estiment que le licenciement de mon client est dépourvu de causes réelles et sérieuses », a déclaré Me Stéphane Thomann, l’avocat du salarié quadragénaire. « Il s’agit donc bien d’un licenciement injustifié. » Les prud’hommes ont relevé des éléments factuels qui ne permettent pas de conclure que le salarié aurait manqué à une quelconque obligation ou règle de sécurité en allant travailler.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les épidémies de Covid, grippe, bronchiolite progressent, les hôpitaux frôlent la saturationAux épidémies de bronchiolite et de Covid s'ajoute celle de grippe. En une semaine, les admissions aux urgences ont bondi de 93%. L'ensemble de la France et des classes d'âge sont touchés, à tel point que certains hôpitaux frôlent la saturation. Une situation qui inquiète les professionnels de santé.
Weiterlesen »
Covid-19 : le Covars appelle au port du masque sans recommander son obligationLe comité de veille sur les risques sanitaires alerte de nouveau sur les dangers des épidémies en cours de bronchiolite, grippe et covid mais n’innove pas sur ses recommandations.
Weiterlesen »
Chine: avec le retour des travailleurs migrants, les hôpitaux de campagne en alerte CovidChaque année, des centaines de millions de travailleurs migrants rentrent dans leur foyer pour réveillonner en famille. Pour la première fois en trois ans, ces célébrations interviennent alors que toutes…
Weiterlesen »
Covid : le masque obligatoire dans les lieux publics ne devrait pas être imposé assure BraunLe ministre de la Santé a concédé qu'un éventuel retour du port du masque dans les transports et dans les lieux publics n'était pas envisagé.
Weiterlesen »
Covid-19 : les autorités de santé recommandent la vaccination des jeunes enfants à risqueLes autorités sanitaires françaises ont, pour la première fois, recommandé lundi un vaccin anti-Covid, celui de Pfizer/BioNTech, pour certains bébés de moins de quatre ans, sans le faire pour toute cette tranche d'âge...
Weiterlesen »
Les bébés à risque doivent se faire vacciner contre le Covid-19Les bébés à risque doivent se faire vacciner contre le Covid-19 ➡️
Weiterlesen »