Littoral nord : la Mairie souhaite refaire complètement les plages de Corbières

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Littoral nord : la Mairie souhaite refaire complètement les plages de Corbières
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 MadeMarseille
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 68%

🏖 Le lancement des études pour le réaménagement complet de la plage de Corbières a été acté lors du ConseilDeMarseille. Ce chantier doit être lancé avant la fin du mandat. À relire ici ⤵

Le maire de Marseille annonce lancer des études pour repenser et réaménager complètement la plage de Corbières. Il entend lancer ce grand chantier «Pour moi, quand on fait des travaux au sud, on fait des travaux au nord

». Le maire de Marseille souhaite appliquer ce mantra, qu’il utilise d’habitude sur la question des transports, à l’aménagement du littoral. Il y a quelques jours, il dévoilait dans notre média en avant premièreen centre-ville. L’occasion également d’évoquer celui de la plage de Corbières, à l’extrémité nord de la ville .

Ce grand chantier n’est pas attendu aussi rapidement que pour la plage de l’hyper-centre, même si les études seront lancées «», assure Benoît Payan. Une première étape pour analyser les problématiques et le potentiel de cet espace. Il faudra ensuite en passer par des concertations, le dessin d’un projet et sa mise en œuvre. Un processus encore long. « O»C’est un des plus beaux endroits de Marseille, mais qui a été délaissé, abandonné durant longtemps. Cette partie du littoral n’a pas été pensée. Nous souhaitons nous tourner vers cet endroit de la ville, car il n’y a pas beaucoup de place au nord pour aller à la mer».

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

MadeMarseille /  🏆 21. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-01 03:09:53