Magna, société canadienne spécialisée en équipement automobile, a dévoilé un petit robot à trois roues conçu pour livrer des pizzas. L’entreprise espère ainsi exploiter un marché en plein boom.
Franchement … ca me déprime … éloignons-nous de l’humain, crions-le sur tous les médias pour la bonne conscience, et continuons tête baissée.D’apres mes lectures sur internet, l’activite de livreur de pizza est un metier a risque. La personne peut etre passer a tabac dans les regles de l’art juste pour quelques pizzas et un maigre butin. Si un robot effectue cette tache, c’est peut etre pas plus mal.
» C’est vrai que livrer des pizza c’est clairement un domaine ou l’Humain aurait du rester, tout comme les poinçonneurs de tickets ou les gens coincés dans les guérites d’autoroute. Ton commentaire, c’est juste le néo-luddisme habituel. les IA condamnent à terme 30 millions d’emplois mondiaux de chauffeurs et livreur, faudra trouver autre chose, et 10 ans après plus personne ne souhaiterait refaire un tel métier.