La loi influenceur vient d'être adoptée, et elle fait déjà ses premières victimes parmi les mauvais élèves.
Sur Twitter, la DGCCRF a commencé l’assaut par une première injonction contre Illan Castronovo pour “
“. Capucine Anav, Gaétan Debled, Simon Castaldi, Léa Monchicourt et Anthony Mateo ont été les suivants à apparaître malgré eux sur les réseaux sociaux du gendarme de la répression des fraudes. sont interdites, et constituent des infractions pénales délictuelles définies aux articles L.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Consommation: une loi pour encadrer les pratiques des influenceurs en FranceCe jeudi 1er juin, le Parlement français a adopté définitivement la proposition de loi contre les dérives des influenceurs, après des mois de polémiques dans le milieu.
Weiterlesen »
UFC-Que Choisir porte plainte contre ces 8 sites de e-commerce pour «pratiques commerciales trompeuses»L’association de défense des consommateurs UFC Que-Choisir a annoncé mercredi 31 mai avoir porté plainte contre huit sites de vente en ligne pour «pratiques commerciales trompeuses». Parmi eux figurent La Redoute, Amazon, ou encore Cdiscount.
Weiterlesen »
Pratiques trompeuses: deux influenceurs contraints de publier des messages de prévention de la DGCCRFSur Instagram, Illan Castronovo et Simon Castaldi affichent un message de la direction générale de la répression des fraudes. Ces publications font suite à une injonction administrative.
Weiterlesen »
'Des pratiques déviantes' : la ministre de l'Enseignement supérieur réagit aux polémiques sur Didier RaoultSylvie Retailleau, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, était interrogée sur franceinfo ce jeudi concernant notamment l'information judiciaire ouverte sur l'IHU de Marseille et son ex-directeur, Didier...
Weiterlesen »
Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour pratiques commerciales trompeusesAlors que le Parlement a définitivement adopté ce jeudi un texte transpartisan pour réguler la jungle des influenceurs, Illan Castronovo et Simon Castaldi ont été contraints depuis mercredi à poster sur leurs réseaux une publication de la DGCCRF.
Weiterlesen »
Pratiques commerciales trompeuses : quatre nouveaux influenceurs épinglés par la Répression des fraudesSelon les informations de France Inter, ces quatre nouveaux influenceurs doivent poster un bandeau alertant sur leurs 'pratiques commerciales trompeuses' en tête de leurs publications sur les réseaux sociaux.
Weiterlesen »