Lot-et-Garonne : « en mode survie », entre 200 à 300 agriculteurs manifestent leur colère à Agen

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Lot-et-Garonne : « en mode survie », entre 200 à 300 agriculteurs manifestent leur colère à Agen
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 93%

Les agriculteurs se sont mobilisés pour dénoncer l’augmentation de leurs charges, notamment la fiscalité du gazole non routier

Des tonnes de lisier, de pneus et autres détritus agricoles ont été déversés ce mercredi devant la préfecture d’Agen, dans le Lot-et-Garonne. Entre 200 et 300 agriculteurs, accompagnés de plusieurs dizaines de tracteurs, ont manifesté pour dénoncer l’augmentation de leurs charges, notamment la fiscalité du gazole non routier , à l’appel de la Coordination rurale .

La CR, syndicat agricole majoritaire en Lot-et-Garonne, dénonce la fin annoncée de la détaxation du GNR pour les agriculteurs, l’augmentation de toutes les taxes et en particulier de la taxe foncière sur le non-bâti et sur les terres agricoles, ainsi que la baisse des aides compensatoires de la Politique agricole commune .« Toutes les charges ont explosé », constate Karine Duc, coprésidente de la CR47.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Lot-et-Garonne : le 11 novembre, Duras va faire la foire | Le Républicain Lot-et-GaronneLot-et-Garonne : le 11 novembre, Duras va faire la foire | Le Républicain Lot-et-GaronneRendez-vous incontournable de l'automne, la Foire du 11 novembre à Duras s'annonce encore très belle.
Weiterlesen »

Lot-et-Garonne : Habitalys doit augmenter les loyers de ses logements | Le Républicain Lot-et-GaronneLot-et-Garonne : Habitalys doit augmenter les loyers de ses logements | Le Républicain Lot-et-GaronneLe bailleur social Habitalys l'a annoncé: il ne pourra pas geler les loyers une année de plus, et se voit contraint de les augmenter, sauf à la Gravette.
Weiterlesen »

Dans le Lot et le Lot-et-Garonne, le marché immobilier dévisseDans le Lot et le Lot-et-Garonne, le marché immobilier dévisseA Cahors, les demandes ont dévissé et les classes moyennes ont disparu. A Agen, le marché se maintient grâce aux investisseurs, mais les primo-accédants ne sont plus là.
Weiterlesen »

Maisons fissurées en Lot-et-Garonne : les maires des communes non reconnues écrivent au préfetMaisons fissurées en Lot-et-Garonne : les maires des communes non reconnues écrivent au préfetLes élus des villes et villages du nord du Lot-et-Garonne retoqués par la reconnaissance de catastrophe naturelle pour la période estivale 2022 ont décidé de signer un courrier commun, envoyé au préfet Barnier.
Weiterlesen »

Sud-Gironde et Lot-et-Garonne : Alerte emploi du 'jour date mois' | Le Républicain Lot-et-GaronneSud-Gironde et Lot-et-Garonne : Alerte emploi du 'jour date mois' | Le Républicain Lot-et-Garonne5 offres d'emploi à pourvoir rapidement en Lot-et-Garonne et Sud-Gironde.
Weiterlesen »

Des ouvriers découvrent un homme mort dans son jardin en Lot-et-Garonne | Le Républicain Lot-et-GaronneDes ouvriers découvrent un homme mort dans son jardin en Lot-et-Garonne | Le Républicain Lot-et-GaronneUn septuagénaire vivant seul et isolé près de Tournon-d'Agenais en Lot-et-Garonne a été retrouvé mort lundi dans son jardin par des ouvriers travaillant sur un chantier attenant.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-26 13:00:41