Cette espèce venue d’Asie ne pique pas et ne transmet aucune maladie aux humains
Les punaises diaboliques, venues d’Asie avec les transports de marchandises, prolifèrent dans le Lot-et-Garonne. L’espèce, inoffensive pour les humains mais dangereuse pour les cultures, a profité des changements climatiques pour se développer et envahir le département, raconte France 3 Nouvelle-Aquitaine ce jeudi.Elles compliquent la vie de nombreux habitants et professionnels du territoire.
Les insectes « se mettaient dans les verres, les assiettes », a témoigné le commerçant.Ces punaises sont apparues en Europe en 2010, puis en 2018 dans le Lot-et-Garonne. Depuis, elles y ont détruit des plantations de kiwis, de noisettes et de pommes. Elles sont aussi visibles dans les logements, où elles se réfugient lorsque les températures baissent. L’espèce ne pique pas et ne transmet aucune maladie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Drame en Lot-et-Garonne : un automobiliste meurt après un malaise au volant | Le Républicain Lot-et-GaronneUn terrible accident de la route a coûté la vie à un automobiliste de 73 ans en Lot-et-Garonne. Le septuagénaire aurait fait un malaise au volant avant de perdre le contrôle.
Weiterlesen »
Manger frais et local : la révolution dans les cuisines des Ehpad est en marche en Lot-et-Garonne | Le Républicain Lot-et-GaronneAprès les cantines des collèges, ce sont les cuisines des Ehpad du Lot-et-Garonne qui devraient peu à peu bénéficier de menus sains, goûteux et à base de produits locaux.
Weiterlesen »
Lot-et-Garonne : Tilsley au SU Agen, les associations féministes sortent le carton rougeLa Mèche et le Planning familial s’indignent dans un communiqué du recrutement du rugbyman néo-zélandais condamné cet été pour violences conjugales
Weiterlesen »
Lot-et-Garonne : écrasé par son tracteur, un homme de 82 ans évacué en urgence absolue | Le Républicain Lot-et-GaronneUn homme de 82 ans a été grièvement blessé ce mercredi 11 octobre 2023. Il a été écrasé par le tracteur sur lequel il bricolait, à Soumensac.
Weiterlesen »
Lot-et-Garonne : écrasé par son tracteur, un octogénaire héliporté en urgence absolueL’homme de 82 ans a été découvert ce mercredi 11 octobre à Soumensac, grièvement blessé
Weiterlesen »
Lot-et-Garonne : un hangar agricole s’embrase, 100 mètres carrés partent en fuméeLe sinistre, qui a eu lieu ce mercredi 11 octobre à Cocumont, n’a fait aucune victime
Weiterlesen »