Le trafic aérien demeure en 2022 à 70,6% de son niveau de 2019, contre 82,4% espérés initialement. En cause: la politique 'zéro Covid' qui persiste en Chine et une révision en baisse de la croissance mondiale.
Le trafic aérien demeure en 2022 à 70,6% de son niveau de 2019, contre 82,4% espérés initialement. En cause: la politique"zéro Covid" qui persiste en Chine et une révision en baisse de la croissance mondiale.devraient essuyer des pertes plus faibles que prévu cette année, malgré le ralentissement économique qui affecte la demande, a affirmé ce mardi leur principale organisation.
Surtout tirées par la reprise aux Etats-Unis, les compagnies devraient enregistrer un bénéfice cumulé de 4,7 milliards de dollars en 2023, a annoncé l'Association internationale du transport aérien . Elle estime désormais les pertes de 2022 à 6,9 milliards contre 9,7 milliards jusqu'ici évoqués.
Mais toutes les régions du monde ne reviendront pas dans le vert l'année prochaine et certaines ne le feront que de justesse, a souligné l'Iata lors de"journées presse" organisées à son siège de Genève.
En revanche, les compagnies d'Asie-Pacifique resteront en territoire négatif, avec des pertes de 6,6 milliards prévues l'année prochaine, en raison notamment des restrictions de déplacement persistantes en Chine, le principal marché aérien de la zone. Et selon l'Iata, la même situation déficitaire touchera en 2023 les compagnies d'Amérique latine et en Afrique .
En 2023, les compagnies s'attendent à retrouver 85,5% du niveau de trafic d'avant-crise, mesuré en passagers-kilomètres payants , l'un des indices de référence du secteur. Le Covid-19 et son cortège de fermetures de frontières et autres restrictions de mouvements a fait connaître au secteur la pire crise de son histoire: le trafic avait plongé de près de deux tiers en 2020 par rapport à l'année précédente.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Noël 2022 : voici le palmarès des jouets les plus recherchés en 2022 sur Google...
Weiterlesen »
CdM 2022, Sénégal : la fierté de Kalidou Koulibaly malgré l'éliminationKalidou Koulibaly (31 ans) quitte le Qatar la tête haute. Malgré la défaite contre l'Angleterre en huitième de finale (0-3) ce dimanche, le Sénég (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : malgré l’ego de Cristiano Ronaldo, les Portugais épris d’équipeBousculée au début du tournoi par les déboires du joueur avec Manchester United, la Seleçao das quinas a tout fait pour faire taire les critiques et recentrer l’attention sur le terrain avant d’affronter la Suisse en 8es de finale mardi.
Weiterlesen »
Meilleure TV 4K 2022 : notre sélection des modèles en décembreVoici notre comparatif des meilleures TV 4K disponibles. Faites votre choix parmi des TV OLED, QLED, LCD ou même QD-OLED. Découvrez notre sélection pour découvrir quelle TV 4K correspond le mieux à vos critères !
Weiterlesen »
Coupe du Monde 2022 : Olivier Giroud dans l'histoire des BleusOlivier Giroud a répondu présent lors du huitième de finale victorieux entre la France et la Pologne en ouvrant notamment le score (3-1). Cette n (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Diane Leyre : pourquoi Miss France 2022 ne pourra-t-elle bientôt plus porter sa couronneLe 17 décembre prochain, Diane Leyre devra faire ses adieux définitifs à son titre de Miss France. Ce samedi 3 décembre, elle a d'ores et déjà...
Weiterlesen »