Maltraitance animale : la start-up de Musk Neuralink visée par une enquête

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Maltraitance animale : la start-up de Musk Neuralink visée par une enquête
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 50%

La société Neuralink d'Elon Musk pourrait avoir enfreint la loi sur la protection animale lors des tests de ses implants cérébraux, notamment pratiqués sur des singes. Une vingtaine d'employés et ex-employés se sont confiés à l'agence Reuters.

Après avoir testé ses produits sur des singes pendant plusieurs années, Elon Musk espère pouvoir les tester sur des humains dans les six prochains mois. Rigueur scientifique et précipitation ne font pas bon ménage. Alors qu'Elon Muskque sa start-up Neuralink ne produisait pas encore assez de résultats, cette dernière est accusée d'avoir bâclé ses tests sur les animaux, entraînant des souffrances inutiles.

La société, qui développe des implants cérébraux, fait l'objet d'une enquête fédérale pour infraction de la loi sur la protection animale, d'après une information de Reuters.

réalisés par sa start-up, qui a pour but de développer des interfaces permettant de communiquer avec des ordinateurs par la pensée. Après avoir testé ses produits sur des singes pendant plusieurs années, le PDG disait espérer commencer les tests sur des humains « dans les six prochains mois.

Outre des « erreurs humaines » lors de plusieurs expériences, ayant « entraîné la mort d'animaux », ce sont les méthodes de travail de Neuralink qui sont remises en question. Les employés racontent un environnement stressant, « des changements de dernière minute avant les chirurgies », et une approche de la recherche non conventionnelle.

La start-up avait déjà été montrée du doigt pour ses mauvais traitements sur des singes. L'association PETA avait notamment dénoncé l'entreprise et une bataille juridique est en cours pour obtenir des photos des singes testés à l'Université de Californie.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Neuralink : l'entreprise d'Elon Musk visée par une enquête pour violation du bien-être animalNeuralink : l'entreprise d'Elon Musk visée par une enquête pour violation du bien-être animalLa société d'Elon Musk spécialisée dans l'interface homme-machine Neuralink fait l'objet d'une enquête fédérale pour « potentielles violations du bien-être animal ». L'entreprise souhaiterait aller trop vite et ne prendrait pas assez soin des animaux lors de ses expérimentations.
Weiterlesen »

Elon Musk remercie les annonceurs 'de retour sur Twitter'Elon Musk remercie les annonceurs 'de retour sur Twitter'Après avoir fui le réseau social comme de nombreuses autres entreprises, Apple aurait 'complètement repris' la publicité sur Twitter, selon Elon Musk. Selon Reuters, Amazon serait également en passe de revenir sur la plateforme.
Weiterlesen »

Elon Musk suspend le compte Twitter de Kanye West après une énième sortie antisémiteElon Musk suspend le compte Twitter de Kanye West après une énième sortie antisémiteLe nouveau patron du réseau social à l'oiseau bleu a annoncé la suspension du compte du rappeur américain en raison « d'incitation à la violence ». C’est pourtant lui qui avait œuvré à lui redonner accès à la plateforme à peine un mois plus tôt.
Weiterlesen »

Que révèlent les «Twitter files», relayés par Elon Musk ?Que révèlent les «Twitter files», relayés par Elon Musk ?🔎 Que révèlent les «Twitter Files», relayés par Elon Musk ? CheckNewsFr La publication de ces échanges, autorisée par Musk, est une manière de mettre en scène la «liberté» qu’il prétend rendre au réseau social :
Weiterlesen »

Twitter : les insultes racistes explosent depuis le rachat par Elon MuskTwitter : les insultes racistes explosent depuis le rachat par Elon MuskLe milliardaire a réhabilité des milliers de comptes auparavant bannis sur Twitter. Selon une étude relevée par BFM TV, depuis, le racisme a explosé.
Weiterlesen »

800 km en Tesla Semi : Bill Gates n’y croyait pas, Elon Musk l’a fait, jugez plutôt800 km en Tesla Semi : Bill Gates n’y croyait pas, Elon Musk l’a fait, jugez plutôtTesla vient de publier une vidéo mettant en scène son nouveau camion électrique et son autonomie titanesque. Celle-ci montre en effet le Semi effectuant un trajet de 800 kilomètres en une seule charge, avec une remorque remplie.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-19 12:27:05