Des dizaines de milliers de personnes ont participé à une manifestation de soutien aux Palestiniens à Londres, pendant que l'armée israélienne bombardait la bande de Gaza. Le rassemblement appelle à un cessez-le-feu complet.
Toute l'actualité de la journée et de la semaine analysée et remise en perspective par les journalistes de la rédaction d'Europe 1, mais aussi les invités.À Londres, des dizaines de milliers de personnes ont pris part samedi à une manifestation de soutien aux Palestiniens, alors que l'armée israélienne a bombardé samedi la bande de Gaza après une nuit de frappes intenses. Plus de 1.
Le Premier ministre conservateur Rishi Sunak comme le chef de l'opposition travailliste Keir Starmer refusent pour l'heure d'appeler à un cessez-le-feu, se prononçant pour des"pauses" afin de permettre l'acheminement de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.
"Je suis écœurée, ça n'a pas de sens", renchérit Noori Butt, une enseignante de 38 ans dans la périphérie nord de Londres,"je ne sais pas comment je vais l'expliquer à mon fils" de deux ans"quand il sera plus grand". "Je veux la paix","une paix durable pour tout le monde", lance-t-elle. Les médias britanniques ont signalé un incident entre des manifestants et des policiers, qui ont été la cible de coups de pied et de poing près de Downing Street au moment où ils semblaient avoir procédé à une arrestation.
À Londres, le mouvement Palestine Solidarity Campaign , qui a appelé à la manifestation, espère mobiliser encore plus massivement que samedi 21 octobre, quand près de 100.000 personnes avaient défilé selon la police de Londres, 300.000 selon PSC.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Manifestation propalestinienne à LondresPlus de 100 000 manifestants propalestiniens ont défilé à Londres la semaine dernière. Ils pourraient être encore plus nombreux ce samedi. Des slogans appelant à un territoire allant du Jourdain à la Méditerranée ont été entendus. Les manifestants condamnent les attaques du Hamas et du gouvernement israélien.
Weiterlesen »
La guerre en Israël et le désespoir des PalestiniensNajib, un Palestinien de Cisjordanie, est bloqué chez lui sans travail ni perspectives en raison de la guerre entre Israël et le Hamas. Il se sent impuissant face à la promesse d'un avenir meilleur pour ses futurs jumeaux.
Weiterlesen »
Le Hamas prêt à relâcher les otages en échange de la libération des PalestiniensLe Hamas propose de libérer les otages en échange de la libération de tous les Palestiniens incarcérés en Israël. Les familles des otages demandent des réponses et expriment leurs inquiétudes.
Weiterlesen »