Un état d'urgence est entré en vigueur dimanche à Lima et dans d'autres régions du Pérou, confronté à des manifestations contre la présidente Dina Boluarte qui ont fait au moins 42 morts. Cette mesure autorise l'armée à intervenir pour maintenir l'ordre et entraîne la suspension de plusieurs droits constitutionnels.
Un état d'urgence est entré en vigueur dimanche à Lima et dans d'autres régions du Pérou, confronté à des manifestations contre la présidente Dina Boluarte qui ont fait au moins 42 morts.
des manifestations contre la présidente Dina Boluarte qui ont fait au moins 42 morts dans le pays depuis cinq semaines En revanche, les trains à destination du Machu Picchu, seul moyen d'accéder au célèbre site, étaient toujours suspendus, et les syndicats locaux affirment que le secteur du tourisme perd jusqu'à sept millions de sols par jour en raison de la crise.la destitution et l'arrestation le 7 décembre du président socialiste Pedro Castillo
Des manifestations ont été annoncées pour lundi à Lima ainsi que dans les régions marginalisées du sud des Andes, qui ont été l'épicentre des protestations. Certains groupes de manifestants du sud prévoient de se rendre à Lima pour prendre le"contrôle de la ville".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pérou: la présidente Dina Boluarte exclut de démissionner après 42 morts dans des manifestationsLes protestations ont éclaté après la destitution et l'arrestation le 7 décembre du président de gauche Pedro Castillo, accusé d'avoir tenté de perpétrer un coup d'Etat.
Weiterlesen »
Manifestations au Pérou: l'état d'urgence décrété dans la capitale LimaCette mesure, en vigueur pour 30 jours, autorise l'armée à intervenir pour maintenir l'ordre et entraîne la suspension de plusieurs droits constitutionnels.
Weiterlesen »
Manifestations au Pérou : l'état d'urgence décrété à LimaLe gouvernement péruvien a décrété samedi l'état d'urgence dans la capitale Lima et plusieurs autres régions en raison des manifestations contre la présidente Dina Boluarte qui ont fait au moins 42 morts dans le pays depuis cinq semaines. Pour tenter de mettre fin à la contestation qui secoue le pays depuis la destitution de l’ancien président Pedro Castillo, Dina Boluarte vient de décréter l’état d’urgence.
Weiterlesen »
Manifestations au Pérou : le gouvernement décrète l'état d'urgence à LimaLe gouvernement péruvien a décrété, ce samedi 14 janvier, l'état d'urgence, notamment dans la capitale Lima. Cette mesure, en vigueur pour 30 jours, autorise l'armée à intervenir pour maintenir l'ordre et entraîne la...
Weiterlesen »
Manifestations au Pérou : l’état d’urgence décrété à LimaLe gouvernement péruvien a décrété samedi 14 janvier l’état d’urgence dans la capitale Lima et plusieurs autres régions en raison des manifestations contre la présidente Dina Boluarte qui ont fait au moins 42 morts dans le pays depuis cinq semaines.
Weiterlesen »