VIDÉO. Reconnaissance faciale, intelligence artificielle, et contrôle des téléphones… Voici comment la Chine a traqué les manifestants pour faire taire la contestation dans la rue et sur internet.
, qui doit entrer en vigueur ce mercredi 7 décembre. Côté face, la claque : la traque systématique et automatisée des manifestants, rendue possible par des moyens technologiques ultra-sophistiqués.
« Et d’autres ont été invités à “boire le thé” au commissariat, ce qui signifie qu’ils ont été interrogés »,L’intimidation peut prendre différentes formes, comme l’avertissement musclé, mais aussi l’entrave à l’évolution de carrière, par exemple. Et puis, il y a la sanction, automatique : la perte de points sur le crédit social, ce système qui pénalise les mauvais élèves du régime.
« Ce serait étonnant que la Chine n’utilise pas le QR code à des fins de verrouillage politique, c’est tellement facile ! Quand vous avez QR code rouge, vous ne pouvez pas manifester. »
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Covid-19 : face à l'ampleur des manifestations, la Chine allège ses règles sanitairesLe pays va notamment réduire le recours aux tests et sa fréquence alors que les gens devaient en faire plusieurs fois par semaine pour pouvoir accéder à tout lieu public.
Weiterlesen »
La Chine lâche du lest sur son «zéro Covid»Après plus de deux ans de restrictions strictes et un vent de colère qui s’est élevé contre la politique «zéro Covid», la Chine a décidé de supprimer certaines mesures. A Pékin, ce début de retour à la normale soulage autant qu’il inquiète.
Weiterlesen »
Tests PCR, quarantaine...La Chine annonce un allègement général de ses règles anti-CovidLa Chine a annoncé ce mercredi un allègement général de ses règles sanitaires contre le Covid-19, abandonnant son approche stricte face au virus après des manifestations historiques de colère à travers le pays.
Weiterlesen »
Covid-19 : la Chine annonce un allègement général des mesures sanitairesConfrontée ces dernières semaines à des manifestations historiques, la Chine a annoncé ce mercredi 7 décembre l’allègement général des règles sanitaires anti-Covid. La fin de la politique «zéro Covid» ? Dix jours après une vague de protestations d’une ampleur historique contre la politique sanitaire, les autorités chinoises vont alléger le protocole de lutte contre le Covid-19.
Weiterlesen »
Face à la contestation, la Chine allège ses restrictions contre le CovidLes cas légers et asymptomatiques seront désormais autorisés à s’isoler à domicile tandis que le recours aux tests PCR ne sera plus systématique.
Weiterlesen »
Covid : la Chine annonce un allègement général des règles sanitairesLa Chine a annoncé un allègement général des règles sanitaires contre le Covid, abandonnant son approche stricte face au virus après des manifestations historiques de colère à travers le pays.
Weiterlesen »