Après deux semaines de manifestations en Iran, les soutiens dans le monde se multiplient. Il y aurait déjà eu 83 morts parmi les manifestants iraniens et 9 ressortissants étrangers ont été arrêtés
Des manifestations de solidarité, auxquelles participe la diaspora iranienne, se tiennent samedi dans plus de 150 villes du monde, depuis Tokyo à San Francisco, en passant par Londres ou Paris. Leur but : montrer leur soutien aux Iraniens qui manifestent depuis deux semaines après le décès de Mahsa Amini, arrêtée pour infraction au code vestimentaire strict de l’Iran qui oblige notamment les femmes à porter le voile islamique..
« Il est temps pour les dirigeants iraniens d’écouter cet appel international et de mettre fin à la violence contre leur peuple », a indiqué sur Twitter Robert Malley, l’émissaire américain pour l’Iran.En Iran, pour la 15e nuit consécutive, des manifestations ont eu lieu vendredi soir dans la ville de Saqez d’où est originaire Mahsa Amini.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Après Strasbourg, Lille boycottera la Coupe du monde au QatarPlusieurs communes françaises et belges ont pris la décision de ne pas installer d’écran géant en ville afin de montrer leur opposition à l’organisation du monde au Qatar.
Weiterlesen »
En Iran, un Français et 8 étrangers arrêtés pour leur « implication dans les manifestations »La mort de Mahsa Amini a déclenché un vent de contestation, mené par les femmes, contre le régime. Des dizaines de personnes sont mortes.
Weiterlesen »
Iran : dans les manifestations, neuf ressortissants européens dont des Français, ont été arrêtésL’Iran a annoncé l’arrestation de plusieurs étrangers en lien avec le mouvement de contestation déclenché par la mort d’une jeune femme arrêtée par la police des mœurs
Weiterlesen »
Iran: plusieurs morts dans des affrontements, des étrangers arrêtésUne vingtaine de personnes, notamment des membres des forces de l’ordre, ont été tuées dans des affrontements armés à Zahedan, vendredi 30 septembre, alors que des fidèles ont manifesté après la prière…
Weiterlesen »
Iran: le beau geste de l'entraîneur de Naples en hommage à Mahsa Amini et Hadis NajafiEn conférence de presse vendredi, Luciano Spalletti, entraîneur du SSC Napoli, a apporté deux roses en mémoire de Mahsa Amini et Hadis Najafi, victimes de la répression en Iran.
Weiterlesen »