Collision entre un navire des garde-côte chinois (D) et un bateau Philippin à Second Thomas Shoal dans la mer de Chine méridionale, le 23 octobre 2023
Manille - Manille a accusé lundi des navires chinois d'être 'intentionnellement' entrés en collision avec des bateaux philippins près d'un atoll en mer de Chine méridionale, accentuant ainsi le contentieux diplomatique après deux collisions dans ces eaux contestées.
Pékin a de son côté adressé une protestation 'solennelle' par la voie diplomatique aux Philippines, faisant part de son 'fort mécontentement' et de sa 'ferme opposition' après 'l'intrusion' de navires philippins autour de l'atoll disputé, selon l'ambassade de Chine à Manille.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mer de Chine: Manille et Pékin se rejettent la responsabilité après deux collisionsRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Mer de Chine: Manille et Pékin se rejettent la responsabilité après deux collisionsLes Philippines et la Chine se sont mutuellement accusés dimanche de deux collisions entre des navires chinois et des bateaux philippins en mission de ravitaillement des troupes philippines sur un poste isolé en mer de Chine méridionale contestée.
Weiterlesen »
Mer de Chine: Manille et Pékin se rejettent la responsabilité après deux collisionsDes navires des garde-côtes chinois encerclent un bateau philippin de ravitaillement, le 22 août 2023 en mer de Chine méridionale contestée
Weiterlesen »
Mer de Chine: Manille et Pékin se rejettent la responsabilité après deux collisionsLes Philippines et la Chine se sont mutuellement accusés dimanche de deux collisions entre des navires chinois et des bateaux philippins en mission de ravitaill...
Weiterlesen »
Mer de Chine : Manille et Pékin se rejettent la responsabilité après deux collisionsLes Philippines et la Chine se sont mutuellement accusés dimanche de deux collisions entre des navires chinois et des bateaux philippins en mission de ravitaillement des troupes philippines sur un poste isolé en mer de Chine méridionale contestée.
Weiterlesen »
Deux collisions en mer de Chine : la tension monte entre Pékin et ManilleLa Chine et les Philippines se disputent la souveraineté en mer de Chine méridionale.
Weiterlesen »