Le député des Bouches-du-Rhône va prendre les rênes du parti au cours d’une assemblée ce samedi. Un « conseil politique » va également voir le jour.
Contrairement aux congrès amorcés par les autres formations de la Nupes, qui élisent leurs dirigeants,désigne ses cadres par « consensus », explique Manuel Bompard, avec l'objectif de se « protéger de l'affrontement entre une majorité et des minorités ».
« LFI a été créée pour des campagnes électorales, maintenant que nous avons 75 députés et sommes la première force de gauche, nous devons lui donner un cadre pérenne », résume le député de Seine-Saint-Denis.
Plus député, il devrait évoquer l'Institut La Boétie, think-tank Insoumis dont il va prendre la direction dans les prochaines semaines. Il veut rester la « clé de voûte » mais être moins directement « acteur », rapporte un intime du tribun trois fois candidat à la présidentielle.Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Après le retrait d'Adrien Quatennens, Manuel Bompard va prendre les rênes de La France InsoumiseAprès le retrait d'Adrien Quatennens, Manuel Bompard va prendre les rênes de LFI Parmi ses chantiers: garder l'unité de la Nupes pour aboutir sur une candidature commune derrière LFI en 2027.
Weiterlesen »
Manuel Bompard s'apprête à prendre les rênes d'une France insoumise en mutationLe député des Bouches-du-Rhône va prendre ce samedi la tête du parti, un travail entamé officieusement depuis le retrait en septembre d'Adrien Quatennens, qui a avoué des violences conjugales. La France insoumise veut notamment approfondir son ancrage local.
Weiterlesen »
La France insoumise profite de sa restructuration pour nommer Manuel Bompard à sa têteEn pleine restructuration, La France insoumise devrait confirmer Manuel Bompard à sa tête lors d'un rassemblement, samedi. La France insoumise (LFI) travaille à sa restructuration depuis plusieurs semaines et Manuel Bompard devrait prendre officiellement les rênes du parti. Le député des Bouches-du-Rhône, qui assurait la coordination opérationnelle de LFI depuis le retrait d'Adrien Quatennens, devrait conserver durablement ses fonctions.
Weiterlesen »
Nouvelle direction de La France insoumise : Manuel Bompard à sa tête, Ruffin en dehors ?Ce proche de Jean-Luc Mélenchon doit être nommé, ce week-end, «coordinateur» du mouvement. Désireux de jouer plus «collectif», le député picard pourrait lui n’être que membre du «conseil politique», une nouvelle instance.
Weiterlesen »
Assises des Bouches-du-Rhône : 25 ans de prison pour l'assassinat de son amiLe 10 mars 2019 au matin, près de la cité Brogilum à Fuveau, Ghiouane Sabi, 26 ans aujourd'hui, avait poignardé à 57 reprises son ami d'enfance, Amine Amrouche, après avoir passé une part...
Weiterlesen »