Dans une ambiance festive, plus de 30 000 personnes ont manifesté, ce samedi, à Nantes, Toulouse et Bordeaux, à l'occasion de la marche des fiertés.
, dansant avec enthousiasme au rythme de la musique, brandissant de nombreux drapeaux LGBT ainsi que des pancartes, souvent écrites en anglais. « Uni.e.s pour ne pas crever », « Nous ne sommes pas à guérir » ou « Faites l'amour, pas la gay-re », pouvait-on lire.
La police a comptabilisé 14 000 manifestants à Toulouse et à Nantes, ainsi que 4 900 à Bordeaux, où ils ont déambulé autour de l'hypercentre jusqu'à la rive droite de la Garonne.« Ça ne fait pas très longtemps que j'assume ma lesbianité. Cette marche est une occasion d'être fière de moi-même », explique Anne, 50 ans, une manifestante toulousaine.
De son côté, Apo, 24 ans, réclame « l'égalité pour toutes et tous ». « Il faut qu'on soit libre dans nos actes sexuels consentis », affirme-t-elle. Organisée par le collectif Pride Toulouse avec le soutien de la mairie de la Ville rose, du département de la Haute-Garonne et d'organisations politiques, dontmarche des fiertés toulousaine a cette année pour slogan : « Libre d'aimer en toute liberté ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
New York dans un nuage orange : 'On se croirait dans Blade Runner'Distribution de masques, vols cloués au sol pour cause de faible visibilité, activités en extérieur annulées pour les enfants... Le nord-est des Etats-Unis respire de nouveau jeudi un air très fortement pollué par la...
Weiterlesen »
Turquie : cinq morts dans une déflagration dans une usine d'explosifsLe sinitre, survenu samedi à une quarantaine de kilomètres d’Ankara, a causé la mort de cinq employés de cet établissement dépendant du ministère turc de la Défense.
Weiterlesen »
Apple contre Meta : la guerre du métavers est déclaréeEn début de semaine, Apple a fait une entrée tonitruante sur le marché de la réalité mixte, et ce n'est pas au goût du dirigeant de Meta, Mark Zuckerberg. L'entrepreneur pousse depuis près de deux ans son entreprise sur le marché de la réalité virtuelle, derrière le terme métavers. Meta s'est imposé en leader du marché au prix d'un déficit vertigineux, mais sans parvenir à le faire décoller. Désormais, c'est au tour d'Apple d'investir dans la réalité mixte, avec lui aussi l'objectif de devenir la tête de file qui en fera une technologie grand public.
Weiterlesen »
Malgré la fragilisation de Binance, le marché crypto tient bonLe régulateur boursier américain a assigné en justice les deux géants des cryptos Coinbase et Binance. Les deux principales cryptomonnaies, le bitcoin et l'ether, tiennent le cap.
Weiterlesen »
A Nantes, finis les bus et trams de la TAN, le réseau change de nomLa nouvelle marque, annoncée ce vendredi, va réunir l'ensemble des services de mobilité, y compris les vélos et les parkings souterrain
Weiterlesen »