Durant la seconde cérémonie de remise des prix Earthshot, organisée le vendredi 2 décembre à Boston, la princesse de Galles arborait une robe de seconde main, dont la couleur a fait les beaux jours des internautes.
et destinée à récompenser des entrepreneurs aux innovations favorables à la défense de l'environnement, était déjà un phénomène en soi. Ce look est, en outre, devenu viral sur le web. Et ce, en raison de sa couleur, qui rappelle étrangement celle… des fonds verts, utilisés au cinéma et à la télévision pour créer des effets spéciaux.
«Kate Middleton est déguisée en les six derniers films Marvel», a ainsi plaisanté @mental_willness. «Je pense que j'ai une petite idée de ce qu'il va se passer ensuite», a surenchéri @heyprofbow, anticipant la réaction des internautes.
À la clé, une flopée de mèmes, sur lesquels la tenue apparaît pourvue de photos de pizzas et d'avocado toasts, d'un portrait de la reine Elizabeth II, d'un gif d'Homer Simpson disparaissant dans les buissons, et même d'un cliché du prince Andrew, accusé d'agressions sexuelles, ou encore de l'affiche duD'autres ont tout bonnement surplombé le corps de la princesse d'une tête de Grinch, de Shrek ou de Kermit la...
Et que dire des portraits de Suki Waterhouse et son compagnon Robert Pattinson, immortalisés durant le défilé Dior et apposés sur cet ensemble ? Ou de cette référence à la robe à rayures dont la couleur divisait les internautes ? Quoi qu'il en soit, ces derniers auront, une nouvelle fois, démontré l'étendue de leur imagination.