Les élus de gauche mettent en cause la décision de la présidente de la Commission Fadila Khattabi de supprimer tous les sous-amendements déposés par la gauche.
abrogeant la réforme des retraites, les élus de la Nupes ont décidé de quitter les débats. Ils ont dénoncé les «En cause : le refus de la présidente de la commission, la députée Renaissance Fadila Khattabi, d’examiner une série de sous-amendements déposés par la gauche.
», a renchéri son collègue communiste Pierre Dharréville, alors que Sandrine Rousseau accusait la présidente de la commission d’avoir franchi une «Après avoir quitté les débats, ces mêmes élus de la Nupes se sont exprimés devant la presse. Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
« Avant de démarrer l’examen de l’article 2, je tiens à dire que ce n’est pas la première fois qu’une Assemblée parlementaire refuse l’examen de sous-amendements, dès lors que ces sous-amendements sont déposés de manière abusive à des fins d’obstruction »,La réaction des députés de la gauche, qui dénoncent un « coup de force », est-elle justifiée ? Ancien ministre de la Justice et fin connaisseur des...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Retraites : comment la PPL Liot vire au psychodrame dans la majoritéANALYSE. Le gouvernement s’emploie à débrancher la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites. Au risque de donner un écho inédit à cette initiative. Par chaulet_paul ReformeDesRetraites ⤵️
Weiterlesen »
Avant l’hémicycle, la PPL LIOT au défi de passer cet ultime obstacle périlleuxLe texte sera examiné ce mercredi par la Commission des affaires sociales. Objectif pour la Macronie : faire tomber l’article 1er. Explications.
Weiterlesen »
Affluence record et tensions en Commission pour la PPL Liot sur les retraitesLes députés ont voté la suppression de l’article 1er, donnant la possibilité à Yaël Braun-Pivet d’empêcher les débats dans l’hémicycle sur la proposition de loi de Charles de Courson.
Weiterlesen »
Retraites : l'exécutif fourbit ses armes contre la proposition de loi LiotLa proposition de loi visant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite arrive ce mercredi en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Des amendements de suppression ont déjà été déposés.
Weiterlesen »
Retraites : les députés LR à l'heure des choix face à la proposition de loi LiotL'examen en commission des Affaires sociales de la proposition de loi défendue par le groupe Liot et visant à abroger la réforme des retraites a lieu ce mercredi. Les députés de droite sont indispensables à la majorité pour rejeter l'article 1 annulant le report de l'âge légal de départ en retraite.
Weiterlesen »
Retraites : la réforme fait son retour à l'Assemblée nationale, le groupe Liot réclame son abrogationLe groupe indépendant Liot (Libertés, indépendants, Outre-mer et territoires) et ses 21 députés s'apprêtent à mettre au vote à l'Assemblée nationale une proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites pour retrouver ainsi un âge légal de départ à 62 ans. Les macronistes sont à l'affût de toutes les armes constitutionnelles pour éviter que ce texte puisse être adopté.
Weiterlesen »