Les attaques de la «manosphère» envers les femmes et les personnes LGBT+ explosent, alertent deux ONG dans un rapport. Une violence qui sape la santé mentale des victimes, les pousse à «l’autocensure» ou à quitter l'espace virtuel.
Les attaques de la «manosphère» envers les femmes et les personnes LGBT + explosent, alertent deux ONG dans un rapport sur les origines et l’expansion de la nébuleuse masculiniste. Une violence qui sape la santé mentale des victimes, les pousse à «l’autocensure» ou à quitter un espace virtuel «saturé de sexisme».
«Le masculinisme peut être défini comme une idéologie qui s’oppose à l’émancipation des femmes et des personnes LGBTI + et promeut la domination masculine»,Bien sûr, ces discours ne sont pas nés avec internet ou les réseaux sociaux, mais l’essor du numérique leur a permis de se«En tant qu’associations féministes, il est de notre devoir d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur les attaques à l’égalité de genre.
, en passant par des influenceurs ayant fait leur beurre sur une misogynie décomplexée,La «manosphère» ne se cantonne évidemment pas à l’espace virtuel : le rapport rappelle qu’à plusieurs reprises, des masculinistes revendiqués ont fini par passer à l’acte, par exemple en mai 2014 à Isla Vita, en Californie, lorsquecar elles ne s’intéressaient pas à lui.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Acné : Pourquoi les femmes ont toujours les mêmes boutons pendant les règles et comment les prévenir« 20 Minutes » a interrogé le Dr Alexandre Koutsomanis, médecin et chirurgien esthétique pour répondre à cette question
Weiterlesen »
A Martigues, haro sur les déchets dans tous les quartiers et les hameaux !Retrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Des capteurs à radon distribués dans les Mauges pour mesurer les taux de radioactivité des foyersDans le cadre de son Plan climat air énergie territorial (PCAET), depuis 2020, l’agglomération des Mauges s’associe à plusieurs partenaires spécialistes des pollutions de l’air pour sensibiliser les habitants aux dangers cancérigènes du radon, gaz naturel radioactif présent dans les matériaux de construction et dans les sols.
Weiterlesen »
Les Australiens disent 'non' au référendum sur les droits des AborigènesLes Australiens ont clairement rejeté samedi une réforme des droits des Aborigènes, soumise par référendum, à l'issue d'une campagne acrimonieuse qui a creusé l...
Weiterlesen »