Matignon : au tour du patronat de rencontrer Élisabeth Borne, l’emploi des seniors occupe les discussions

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Matignon : au tour du patronat de rencontrer Élisabeth Borne, l’emploi des seniors occupe les discussions
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 51%

Au tour des syndicats du patronat, Medef en tête, d’être reçus à Matignon par Élisabeth Borne. Au programme, l’emploi des seniors, les salaires ou la dégressivité des allocations-chômage

, la Première ministre Élisabeth Borne a reçu lundi à Matignon des organisations patronales, le Medef et la CPME, qui lui ont fait part des sujets post-réforme des retraites sur lesquels ils étaient disposés à négocier, l’emploi des seniors notamment.

Les organisations patronales seront reçues lundi et mardi à Matignon pour évoquer l’agenda social. Au programme de discussions, l’emploi des séniors ou la défense de la dégressivité de l’allocation chômage Mais il s’est dit prêt à parler du problème de la faible progression des salaires nets entre un et deux smic, alors que selon certaines études, « entre 60 % et 70 % des augmentations de salaire ne se retrouvent pas en net », en raison notamment de la disparition de la prime d’activité.

La Confédération des petites et moyennes entreprises de son côté a remis sur la table sa proposition d’exonérer de cotisations assurance-chômage les seniors à partir 57 ans, « quitte à ce que l’entreprise rembourse les cotisations non versées si elle se séparait de ce senior avant la retraite », a indiqué son patron, François Asselin.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Gaz à effet de serre : Élisabeth Borne présente son « plan d'action »Gaz à effet de serre : Élisabeth Borne présente son « plan d'action »Le gouvernement donne lundi 22 mai le coup d’envoi d’une nouvelle stratégie pour faire face à un réchauffement qui pourrait atteindre les 4 °C.
Weiterlesen »

'C'est peu concret' : Elisabeth Borne veut reprendre la main sur la planification écologique'C'est peu concret' : Elisabeth Borne veut reprendre la main sur la planification écologiqueCe portefeuille, confié à la Première ministre dès le premier quinquennat, a été un peu éclipsé par la réforme des retraites. Elisabeth Borne présente un premier bilan devant le Conseil national de la transition écologique, lundi 22 mai, pour rappeler qu'elle a bien la main sur ce sujet.
Weiterlesen »

Élisabeth Borne rencontre le patronat lundi et mardi pour avancer sur son agenda socialÉlisabeth Borne rencontre le patronat lundi et mardi pour avancer sur son agenda socialCes entretiens interviennent quelques jours après des rencontres similaires entre la première ministre et les syndicats.
Weiterlesen »

Climat et émissions de CO2 : voitures, usines, chaudières…. comment la France veut agir d’ici 2030Climat et émissions de CO2 : voitures, usines, chaudières…. comment la France veut agir d’ici 2030🌍 Climat et émissions de CO2 : voitures, usines, chaudières…. comment la France veut agir d’ici 2030
Weiterlesen »

Inflation, assurance chômage... Elisabeth Borne s'apprête à rencontrer la CPME et le MedefInflation, assurance chômage... Elisabeth Borne s'apprête à rencontrer la CPME et le MedefCette semaine, Elisabeth Borne rencontrera la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), ainsi que le Medef. La question de l'inflation devrait être évoquée, tout comme certaines revendications des syndicats, comme l'abrogation de la réforme de l'assurance chômage, à laquelle les patrons sont opposés.
Weiterlesen »

Climat : 'La d\u00e9carbonation va appeler \u00e0 un suppl\u00e9ment d'investissement' de 66 milliards d'euros par an, selonClimat : 'La d\u00e9carbonation va appeler \u00e0 un suppl\u00e9ment d'investissement' de 66 milliards d'euros par an, selonUn rapport, command\u00e9 par Elisabeth Borne et publi\u00e9 ce lundi 22 mai par France Strat\u00e9gie, souligne que la d\u00e9carbonation reposera \u00e0 85% 'sur la substitution de capital aux \u00e9nergies fossiles' et seulement \u00e0 environ 15% sur des efforts de sobri\u00e9t\u00e9.\n\n\n Ce lundi 22 mai, la Premi\u00e8re ministre Elisabeth Borne pr\u00e9sente son plan pour acc\u00e9l\u00e9rer la baisse des \u00e9missions de gaz \u00e0 effet de serre de la France d'ici 2030
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 15:53:51