McDonald's accusé de favoriser des médias détenus par des patrons blancs

Deutschland Nachrichten Nachrichten

McDonald's accusé de favoriser des médias détenus par des patrons blancs
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 93%

McDonald’s est accusé de ne pas acheter assez de publicité sur des médias appartenant à des personnes noires

. Plus précisément, il assure que le géant américain a refusé la diffusion de messages promotionnels sur les chaînes qu’il détient via ses entreprises Entertainment Studios Networks et Weather Group depuis qu’il en est devenu propriétaire. Il réclame 10 milliards de dollars de dommages.

Une première plainte, déposée en mai 2021, avait été rejetée par le même magistrat quelques mois plus tard au motif qu’elle n’était pas suffisamment étayée. Mais le juge a accepté une version modifiée de la plainte en janvier dernier puis a rejeté mardi une requête de McDonald’s demandant qu’elle soit annulée.

« Nous pensons que les preuves montreront qu’il n’y a pas eu de discrimination et que les allégations d’Entertainment Studios sont sans fondement », a réagi une avocate de McDonald’s Loretta Lynch, dans un message.

Selon Byron Allen, McDonald’s a dépensé en 2019 environ 1,6 milliard de dollars en publicités télévisées aux États-Unis, mais seulement 0,31 % de cette somme est allée à des médias contrôlés par des Afro-Américains, alors même que cette communauté représente environ 40 % des clients de fast-food dans le pays.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-07 20:19:15