Alors qu'en cette période de l'année les méduses prolifèrent, voici quelques conseils pour soulager la brûlure qu'elles provoquent lorsqu'elles nous piquent.
Les méduses sont de retour, notamment sur la côte Atlantique, et toujours plus nombreuses. En effet, avec le réchauffement climatique, ces animaux aquatiques ont tendance à proliférer au bord des plages et à s'y échouer, en attendant de pouvoir repartir au gré de la marée montante.
"Je conseille, quand on se fait piquer, de rincer abondamment la zone avec de l'eau de mer, surtout pas de l'eau douce" préconise Sébastien Voilet, responsable aquariologie au sein de l'Océarium du Croisic, en Loire-Atlantique. "Ensuite, appliquer du sable humide sur la zone piquée et racler avec n'importe quelle carte, une carte bleue par exemple, pour éliminer les tentacules qui peuvent encore être collés sur la peau".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Des milliers de méduses se sont échouées sur les plages de Charente-MaritimeL'afflux massif de ces méduses de type Aurelia aurita, peu dangereuses pour les humains, est un phénomène naturel classique qui risque de se répéter dans les jours à venir.
Weiterlesen »
Pourquoi des méduses s'échouent en nombre sur les plages de l'AtlantiqueCes derniers jours, des milliers de méduses ont été découvertes échouées sur les plages de Charente-Maritime. Un phénomène annuel, mais que le changement climatique amplifie.
Weiterlesen »
Alors que l'ether et le bitcoin patinent, la crypto XRP décolleLa crypto du réseau Ripple signe des plus hauts jamais observés depuis janvier 2022, après une progression de 53% depuis le début de l'année.
Weiterlesen »
Google ne prend plus en charge son premier Chromecast, mais alors peut-on encore l'utiliser ?Game over pour le Chromecast de première génération, qui n'est désormais plus pris en charge par Google.
Weiterlesen »
Elle écope d'une amende alors qu'elle aidait son mari maladeLynne Butcher, une Britannique de 59 ans, ne s'attendait pas à écoper d'une amende en aidant son mari qui venait de faire un malaise.
Weiterlesen »