Dominique Faure, ancienne maire de Saint-Orens-de-Gameville et désormais secrétaire d'Etat en charge de la Ruralité a rappelé son soutien aux salariés de Scopelec menacé par un redressement judiciaire. Elle assure...
Dominique Faure, ancienne maire de Saint-Orens-de-Gameville et désormais secrétaire d'Etat en charge de la Ruralité a rappelé son soutien aux salariés de Scopelec menacé par un redressement judiciaire. Elle assure travailler quotidiennement sur ce dossier.
Ce lundi matin, des députés Nupes dont François Ruffin ont rejoint la mobilisation d'une centaine de salariés de Scopelec, entreprise basée à Saint-Orens-de-Gameville et spécialisée dans les télécommunications. Depuis mars dernier, la société est sous le coup d'un plan de sauvegarde. Mais ce qui inquiète les salariés c'est la date du lundi 26 septembre prochain.
Elle rappelle que "depuis novembre 2021, où Orange a annoncé à l’issue d’un appel d’offres qu’il ne souhaitait pas reconduire 65 % de ses contrats amputant ainsi Scopelec de 40 % de son chiffre d’affaires, le sénateur Alain Chatillon et moi-même, nous sommes mobilisés aux côtés du gouvernement pour que les discussions, et négociations aboutissent à une solution viable économiquement permettant de préserver les emplois".
Dominique Faure rappelle qu'à l'audience du 15 septembre au tribunal : les parties, Orange et Scopelec ne sont pas parvenues à s’aligner sur un plan opérationnel et à boucler le tour de table du financement du plan de sauvegarde alors que l’Etat déploie des efforts importants pour le favoriser et que la fédération des Scop est aussi en mesure de participer au financement.
"Nous suivons quasi quotidiennement et ce depuis plusieurs mois avec Bruno Le Maire et Roland Lescure de très près le dossier en étroits liens avec la Direction et l’ensemble des parties prenantes. Le seul objectif est de trouver, dans ce contexte difficile, la meilleure solution pour préserver le maximum d’emplois et assurer la continuité de l’activité", continue la membre du gouvernement.