Sous l'impulsion de l'Union européenne, le régulateur irlandais a une nouvelle fois épinglé WhatsApp pour sa gestion des données personnelles.
WhatsApp, filiale du mastodonte du numérique Meta, a été condamnée ce 19 janvier 2023 à une amende de 5,5 millions d'euros par la Data Protection Commissioner en Irlande.La DPC estime WhatsApp coupable de violation de la vie privée de ses utilisateurs.
L'autorité irlandaise, que l'on peut comparer à la CNIL en France, et qui travaille étroitement avec l'Union européenne, avait déjàau début du mois de janvier pour l'exploitation des données des utilisateurs de Facebook et Instagram à des fins publicitaires. La facture est donc bien moins salée pour WhatsApp que pour les deux autres grandes plateformes détenues par Meta, mais l'accumulation des amendes pourrait enfin inciter le groupe américain à reconsidérer sa manière de traiter nos informations personnelles.
Un porte-parole de WhatsApp a déjà annoncé que la firme allait faire appel de cette décision, comme elle avait fait appel d'uneprononcée en septembre 2021 suite à une enquête lancée en 2018 par la même DPC. Celle-ci avait conclu que WhatsApp ne respectait pas le RGPD et manquait à ses obligations de transparence en matière d'informations aux utilisateurs sur le traitement de leurs données.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Transferts : sous contrat jusqu'en 2024, Maghnes Akliouche pourrait quitter Monaco cet hiverAlors qu'il était annoncé sous contrat jusqu'en 2025, Maghnes Akliouche est en réalité en fin de bail en 2024. Ce qui change beaucoup de choses.
Weiterlesen »
Robinho, une sortie de retraite sous très haute tensionA 38 ans, l’attaquant brésilien songe à sortir de sa retraite. Mais ses ennuis judiciaires planent au-dessus de sa tête.Au début des années 2000, (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Galaxy A13 5G : le plus abordable des smartphones Samsung sous Android 13 est soldé à -22%Le Galaxy A13 5G est un smartphone qui plaira surtout aux petits budgets. Il mise sur un écran fluide, une autonomie longue durée et un bon suivi logiciel. Déjà à petit prix, on le retrouve à 194,59 euros au lieu de 249 euros.
Weiterlesen »
« Fort Boyard » : pas de gros sous pour Mister Boo devant la justice à PoitiersLe sculptural personnage de méchant de « Fort Boyard » contestait la rupture de son contrat de travail. La cour d’appel de Poitiers vient de mettre KO debout Mister Boo. Toutes ses prétentions ont été balayées
Weiterlesen »
Après le contrat des sous-marins, l’Australie remplace ses hélicoptères européens par du matériel américainAvant l’annonce du Premier ministre australien, le gouvernement français avait exhorté en vain le pays à conserver ses quarante hélicoptères Taipan
Weiterlesen »
Gironde: six mois après les incendies, le feu continue de brûler sous terreDes fumeroles ont été observées ces derniers jours sur la commune girondine d'Hostens. En cause: du lignite, une roche proche du charbon qui se consume très lentement sous terre depuis l'été dernier.
Weiterlesen »