Métavers, blockchain, NFT… Pour assurer une expérience clients virtuelle au moins égale à celle offerte dans leurs boutiques, les grandes maisons recherchent activement des talents, des profils hybrides et rares.
« Le Web3 et le luxe sont faits pour s’entendre. La haute couture et les NFT fonctionnent sur des modèles similaires de créativité, d’exclusivité et de rareté », lance Julien Badr, président du Mercato de l’emploi, un réseau national de recruteurs indépendants. Pour être en mesure de répondre aux défis du Web3, cet Internet décentralisé qui exploite la technologie blockchain et qui succède au Web 2.
« Les maisons de luxe sont à la recherche de profils, qui, au-delà de leurs compétences créatives et digitales, sont en mesure de comprendre leurs attentes artistiques et culturelles.
Dans ce contexte hautement concurrentiel, pour positionner leur marque dans l’univers virtuel, les entreprises du luxe doivent arbitrer entre la nécessité de constituer des équipes en interne et la possibilité d’externaliser des compétences auprès d’agences digitales spécialisées, qui se développent à vitesse grand V. « Certains grands groupes de luxe ont massivement recruté, à l’image de Kering.
« Il est souvent plus pertinent de travailler avec un talent en free-lance qui se nourrira d’autres expériences, qui connaîtra l’état de l’art du Web3 pour suivre ou superviser les projets, et qui se montrera toujours plus innovant et agile, plutôt que de sécuriser à tout prix une équipe interne », conseille un chasseur de têtes.
Avec la blockchain, les données étant « historisées », il est nécessaire de pouvoir interroger le passé, analyser le présent et anticiper l’avenir.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
NFT, Métavers... pourquoi les marques de luxe s'immergent dans le Web3Les marques de luxe sont prêtes pour le grand saut dans les univers virtuels. Avec un objectif : séduire les jeunes générations connectées.
Weiterlesen »
Gwyneth Paltrow, Justin Bieber, Madonna... des célébrités accusées d'avoir trompé les investisseurs de NFTJimmy Fallon, Serena Williams et The Weeknd font également partie des célébrités visées par des recours collectifs contre les manœuvres de Guy Oseary, le manager soupçonné d'avoir conçu le plan visant à convaincre les gens de dépenser 400 000 euros pour des singes désormais dévalués.
Weiterlesen »
Renault lance ses premiers NFT en hommage à la R5Pour fêter les 50 ans de la mythique R5, Renault lance ce jeudi 15 décembre une collection de NFT. Une première pour la marque au losange, qui entend surfer sur la nostalgie tout en restant branchée.
Weiterlesen »
Métavers : les vêtements pour avatars, un nouveau marché qui pourrait rapporter grosLe métier de styliste dans le métavers est en plein essor et les marques l'ont bien compris. Dans ces mondes virtuels, les utilisateurs peuvent s'affranchir des codes imposés par la société en matières de mode et d'apparence.
Weiterlesen »
Donald Trump lance sa propre collection de NFT et c'est déjà un succèsDonald Trump est de retour sur le devant de la scène. L'ancien président vient d'inaugurer une collection de 45 000 cartes sous forme de NFT. Elles sont déjà en rupture de stock.
Weiterlesen »
Renault, PMU, Têtu… pourquoi les marques insistent tant avec les NFT ?La valeur des grandes collections de NFT s'est effondrée cette année et on pensait que cette mauvaise dynamique les avait emportés dans les tréfonds. Mais voilà que de nombreuses grandes marques lancent à tour de rôle leurs collections, contre vents et marrées.
Weiterlesen »