Un rassemblement est organisé par un collectif d’associations samedi 17 décembre à 14h devant la préfecture.
Selon Médeins du Monde, les violences à l’encontre des personnes prostituées se sont banalisées. Photo VALERY HACHE / AFPes violences que subissent les travailleurs et travailleuses du sexe sont de plus en plus importantes, notamment depuis une nouvelle législation entrée en vigueur en 2016, dite loi de pénalisation des clients. Elle abolit, et c’est une bonne chose, le racolage passif, mais elle instaure les amendes pour les clients.
Dans le cadre de ce programme, l’association se rend à la rencontre des personnes sur leur lieu d’activité et entre également en contact avec elles sur internet , où les personnes prostituées travaillent de plus en plus. « Il n’y a pas une sortie que l’on fait où on n’a pas des témoignages de violences. Il peut s’agir de violence physique, de violence verbale ou encore de violence institutionnelle »,« le recours à la police est très difficile car il y a une forte stigmatisation autour du travail sexuel. Très souvent, ce qui est dit aux TDS, c’est que ça fait partie des risques du métier, qu’une prostituée qui se fait violer, c’est normal...
, estime la représentante de Médecins de Monde, à l’initiative, avec huit autres associations*, d’un rassemblement organisé samedi 17 décembre à 14h sur la place de la préfecture à Montpellier dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleurs et travailleuses du sexe.
« On veut dénoncer ces violences qui se sont banalisées et donner la parole aux personnes concernées, qui l’ont très peu dans l’espace public»* AATDS, Aides, CCVG, Collectif All Inclusive, Collectif Martine, NousToutes34, Planning Familial 34, Sudakas et Médecins du Monde.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les députés suppriment les ristournes sur les factures en faveur des riverains d'installations d'énergies renouvelablesL'Assemblée nationale est revenue sur les ristournes aux riverains d'installations d'énergies renouvelables.
Weiterlesen »
Interpellations dans l’ultradroite : quand les renseignements traquent les suprémacistes parmi les supportersINFO LE PARISIEN. Le service central du renseignement territorial (SCRT) parlait dès octobre d’une «porosité idéologique et relationnelle» e
Weiterlesen »
Mort d'Aymen à Montpellier : affrontements, caillassages... les quartiers de la Mosson et du Petit-Bard s'embrasentVingt-quatre heures après la mort de l'adolescent, des violences urbaines se sont étalées de 20 h 50 à minuit à Montpellier, ce jeudi 15 décembre. Aucun blessé n'est à signaler, ni aucune interpellation.
Weiterlesen »
Marseille : mobilisation devant la Métropole pour une ville adaptée à tous les usagersÀ pied, à vélo, en bus... Aucun de ces modes de déplacement ne semble facilement pratiquable aux collectifs réunis devant le Palais du Pharo jeudi pou...
Weiterlesen »
Les associations de soutien aux exilés du Grand Pic Saint-Loup appellent à la mobilisationA la veille de la journée internationale des migrants, les associations solidaires qui apportent leur soutien aux exilés dans l'arrière-pays montpelliérain veulent sensibiliser les citoyens. Elles appellent à manifester ce...
Weiterlesen »
En France, maintenant 25 € de réduction sur la réparation de mobileLes tablettes et les MacBook Pro sont aussi éligibles, mais les montants varient.
Weiterlesen »