Mobilisation russe : 'Vladimir Poutine est aux abois', estime Jean-Maurice Ripert, ancien ambassadeur de France en Russie

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Mobilisation russe : 'Vladimir Poutine est aux abois', estime Jean-Maurice Ripert, ancien ambassadeur de France en Russie
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Le ministère de la Défense russe a annoncé la mobilisation d'au moins 300 000 réservistes. Une manière de 'consolider ce qu'il a acquis' alors que Vladimir Poutine 'a tout perdu' depuis le début de l'invastion, estime l'ancien diplomate.

, affirme Jean-Maurice Ripert. Selon lui, le président russe"n'ira pas plus loin, pour l'instant, en tout cas, pas cet hiver"franceinfo : Cette accélération du tempo côté russe est-elle un signe de panique de la part du Kremlin ou une démonstration de force de Vladimir Poutine ?Paradoxalement, ni l'un ni l'autre. Vladimir Poutine est aux abois.

Est-ce que la Russie doit essayer très vite de planter des drapeaux dans les territoires qu'elle souhaite ? Regardez ce qui s'est passé depuis le début : Vladimir Poutine a tout perdu, il n'a pas pris Kiev, il n'a pas fait tomber Volodymyr Zelensky, il a unifié l'Europe, il a déclenché des sanctions. La Russie est devenue complètement isolée sur la scène internationale, l'Otan s'est élargie. Ses seuls gains, ce sont quelques comtés et quelques territoires autour de Donetsk et Lougansk, de Zaporijjia et de Kherson.

Est-ce que Vladimir Poutine peut accepter une défaite ou est-ce que c'est une fuite en avant parce que la Russie ne peut pas perdre la face ni la guerre quoiqu'il arrive ? Je crois que c'est pire que cela. C'est l'installation dans un statu quo de guerre. Il imagine qu'une fois après avoir annexé ces territoires par ces référendums bidons, il va proposer une négociation, ce qui, évidemment, est encore plus difficile aujourd'hui qu'hier. Plus il y a de territoires occupés et rattachés à la Russie, plus c'est difficile. Donc il se coupe d'une possibilité de négociation.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Russie: une liste des 300 000 réservistes mobilisés a-t-elle été piratée et diffusée?Russie: une liste des 300 000 réservistes mobilisés a-t-elle été piratée et diffusée?❓ Russie : la liste des 300 000 réservistes mobilisés a-t-elle été piratée et diffusée ? Selon RuslanLeviev fondateur du groupe d’enquête russe CITeam_ru cette liste n’est ni plus ni moins qu’un «faux». Explications VincentCoquaz pour CheckNewsfr
Weiterlesen »

Russie : plus de 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation, selon une ONGRussie : plus de 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation, selon une ONGAprès l'annonce par Vladimir Poutine d'une "mobilisation partielle" dans la guerre en Ukraine, au moins 364 personnes ont été arrêtées mercredi en Russie lors de manifestations improvisées. Selon une organisation spécialisée dans le décompte des arrestations, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 23 villes du pays.
Weiterlesen »

Cette vidéo montre-t-elle un embouteillage formé par des Russes cherchant à quitter le pays pour se rendre en Finlande?Cette vidéo montre-t-elle un embouteillage formé par des Russes cherchant à quitter le pays pour se rendre en Finlande?❓ Cette vidéo montre-t-elle un embouteillage formé par des Russes cherchant à quitter le pays pour se rendre en Finlande après l’appel de Vladimir Poutine à la «mobilisation partielle» de 300000 réservistes ? CheckNewsfr ⤵️
Weiterlesen »

Plus de 1 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en RussiePlus de 1 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en RussieDans un discours offensif prononcé mercredi, Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation partielle en Russie pour faire face à la contre-offensive ukrainienne.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: qui sont les Russes concernés par la mobilisation?Guerre en Ukraine: qui sont les Russes concernés par la mobilisation?🪖 Guerre en Ukraine : qui sont les Russes concernés par la mobilisation ? 👉 Les autorités ont avancé le nombre de 300 000 mobilisés mais novaya_gazeta assure qu’un million de citoyens russes pourraient potentiellement être concernés. CheckNewsfr ⤵️
Weiterlesen »

Russie : des manifestations contre la mobilisation des réservistes en Ukraine, au moins 1332 arrestationsRussie : des manifestations contre la mobilisation des réservistes en Ukraine, au moins 1332 arrestationsAu moins 1332 personnes ont été interpellées dans plusieurs villes de Russie, mercredi soir, quelques heures après les annonces de Vladimir Poutine sur la mobilisation de 300 000 réservistes.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 06:09:28