🎙 Roger Federer se confie à RMC Sport après ses adieux déchirants au tennis. Un moment privilégié – presque magique - passé avec une légende du sport restée simple et accessible.
Membre de la team Europe qui n’a pu conserver la Laver Cup après un dimanche noir à Londres, Roger Federer en avait fini avec ses obligations médiatiques lorsqu’il a bien voulu se poser quelques minutes devant le micro de RMC Sport, dans les coursives de l’O2 Arena. Cette fois, il était bien retraité… Moment privilégié – presque magique - passé avec une légende du sport restée simple et accessible.
Forcément, il y a ces moments avec ma famille en sachant qu’ils sont au bord du court vers la fin du match. Je savais qu’il ne fallait pas que je regarde dans leur direction sinon je ne voyais plus la balle avec les larmes aux yeux. Et puis, les fans bien sûr. Parce que dans un stade vide, il n’y a pas d’émotion. Je suis très heureux d’avoir pu le faire dans un stade plein. Le Covid était enfin passé. J’ai eu beaucoup de chance.
Que le gars, il était sympa à encourager et à voir, qu'il a amené quelque chose de particulier au tennis, que ce n’était pas juste un autre joueur. Après, c’est le temps et les journalistes qui vont diriger ça. Je sais que j’ai tout donné, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis beaucoup entraîné, comme tous les autres. J’ai eu une relation incroyable avec mes fans mais aussi avec les fans de tennis en général.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Michel Wieviorka : L'inquiétante décomposition du populisme en EuropeSelon le sociologue, l'ère des populismes protestataires touche à sa fin. Comme le suggèrent les exemples italiens, suédois et hongrois, ce serait pour le pire...
Weiterlesen »
Le risque d'une guerre majeure en EuropePOLITISCOPE. Vladimir Poutine choisit donc l'escalade militaire alors que, sur le front ukrainien, les forces russes ont bien été obligées de reculer ces derniers jours. Le maître du Kremlin a décidé de frapper fort en organisant des référendums d'annexion dans le Donbass et en déclenchant la mobilisation des réservistes russes, voire de plus jeunes inexpérimentés à la chose militaire... Soit, entre 300.000 et 1 million d'hommes selon les sources !
Weiterlesen »
Italie : quand Giorgia Meloni critiquait la France pour son rôle majeur dans l’immigration en EuropeEn tête des sondages avec son parti Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, a par le passé critiqué le rôle de la France dans l’immigration massive en Europe. Giorgia Meloni n'a pas mâché ses mots contre la France. En 2019, elle a ciblé notre pays, l'accusant d'être le principal responsable de l’immigration massive touchant l’Italie. Décidée à mettre un frein au problème migratoire en Europe, la femme de 45 ans avait sommé la France de cesser sa politique «colonisatrice» en Afrique.
Weiterlesen »
Comment développer les transports en Europe en protégeant la biodiversité ?Destructions d’habitats, collisions, pollutions… Les routes, les voies ferrées et les canaux ont de multiples impacts sur la biodiversité. Le projet Bison vise à améliorer leur prise en compte alors que le réseau continue de tisser sa toile
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : les déserteurs russes peuvent-ils être accueillis comme demandeurs d'asile en Europe ?LA VÉRIFICATION - Tandis que Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation de 300.000 réservistes russes en Ukraine, nombreux sont ceux qui quittent leur pays.
Weiterlesen »