Un vent de liesse s’est répandu dans le monde arabe et sur le continent africain où les populations se sont rangées derrière le Maroc, quart de finaliste de la Coupe de monde de foot, contrastant avec la réserve des États.
le 6 décembre. Sur la Toile circule ainsi l’image d’un continent africain totalement aux couleurs du drapeau marocain.Dernier pays arabe et africain toujours en lice, le Maroc a déjoué tous les pronostics en accédant aux quarts de finale, répandant un vent de liesse et de fierté dans la région.
relève Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen à Genève. L’émir du Qatar n’avait d’ailleurs pas mégoté son soutien à l’équipe marocaine en offrant des milliers de places aux supporteurs marocains présents à Doha.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Coupe du monde Qatar 2022 | Maroc : le pari réussi de Walid RegraguiNommé au mois d'août dernier pour remplacer Vahid Halilhodzic, Walid Regragui a qualifié le Maroc pour le 16e de finale, mardi face à l'Espagne (16 heures).
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 | Kylian Mbappé retrouve Achraf Hakimi en plein Mondial au QatarKylian Mbappé a rendu visite à son ami parisien Achraf Hakimi à son hôtel ce lundi, à la veille du huitième de finale Espagne-Maroc.
Weiterlesen »
Maroc-Espagne: 'Le Maroc n’a absolument rien proposé', assure Rodri après l'élimination de la RojaRodri a eu du mal à encaisser la défaite de la Roja aux tirs au but ce mardi contre le Maroc (0-0, 0 tab à 3) lors de la Coupe du monde au Qatar. L'international espagnol a critiqué le manque d'ambition dans le jeu des Lions de l'Atlas.
Weiterlesen »
🚨 Maroc - Espagne : direction les prolongations, le Maroc peut y croire !🇲🇦🆚🇪🇸- Direction les prolongations pour ce Maroc - Espagne ! ➡️ MARESP Qatar2022
Weiterlesen »
MONDIAL 2022 | Avant Espagne - Maroc | Alvaro Morata, l'homme des grands tournois toujours décriéAlvaro Morata ne fait toujours pas l'unanimité en Espagne. L'avant-centre affiche pourtant trois buts en trois matches durant cette Coupe du monde.
Weiterlesen »
Le Maroc bat l’Espagne et se qualifie pour les quarts de finale du mondialLa Coupe du monde tient sa plus grosse surprise avec la qualification des Marocains contre les favoris espagnols.
Weiterlesen »