🇳🇱 La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, récente vainqueur du Tour de France femmes, a lourdement chuté lors du contre-la-montre en relais mixte lors des Mondiaux ce mercredi après l’explosion de son pneu dès le départ.
, vainqueur de tous les grands tours cette année , a lourdement chuté quelques mètres seulement après s’être élancée avec ses deux partenaires lors du contre-la-montre en relais mixte, ce mercredi lors des championnats du monde de cyclisme à Wollongong . En deuxième position, elle a subitement dévié sa trajectoire avant de tomber lourdement au sol et de heurter le trottoir.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on dirait que le pneu a explosé après que j'ai heurté le bord de la route, a-t-il ajouté. Ce n'était donc pas le problème. Quelque chose a causé mon déséquilibre, mais quelle qu'en soit la cause: cela n'aidera ni ne changera ma situation. Maintenant à l'hôpital."
Sonnée, le genou droit éraflé, la championne olympique de contre-la-montre s'est relevée avec difficulté, aidée par un membre de son équipe. Son état fait planer le doute sur sa participation à la course en ligne dont elle est la grande favorite, samedi. "C'était vraiment une sale chute, clairement pas notre journée aujourd'hui", a confié sa compatriote championne du monde du contre-la-montre, Ellen van Dijk qui, placée dans le sillage de Van Vleuten au moment de l'accident, a roulé sur le vélo de van Vleuten et évité de justesse la chute elle aussi.