Montpellier : policiers municipaux supplémentaires, police des transports, vidéosurveillance renforcée... La nouvelle offensive sécuritaire de Michael Delafosse.
Ne pas laisser les questions de sécurité à l’extrême droite et prendre à bras le corps cette thématique. Le maire socialiste de Montpellier, Michael Delafosse affiche ses ambitions : 58 policiers municipaux en plus, mais pas seulement...La décision a été votée à l'unanimité ce lundi 5 juin lors de la séance du conseil municipal de la ville de Montpellier. Il y aura 58 policiers municipaux supplémentaires.
Une montée en puissance complétée d’ici fin 2023 par une brigade du logement social. Elle interviendra au sein du parc des bailleurs sociaux. Des agents de sécurité qui auront à charge de faire respecter les règles du bien vivre ensemble et qui devraient être une présence dissuasive pour les délinquants. Une trentaine d’agents seront recrutés cette année dans un premier temps.
La ville bénéficiera aussi de la Police des transports qui dépendra de la Métropole. Quatre-vingts pour cent de l’effectif seront sur Montpellier dont plus de la majorité du réseau des transports en commun se trouve. Une vingtaine devrait être recrutée dès septembre cette année, et le même nombre l’année prochaine.
Interpellé lors du conseil municipal sur le financement de tous ces nouveaux effectifs le maire a assuré que la"Outre les femmes et les hommes sur le terrain, 380 caméras de vidéosurveillance installées sur la voie publique fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.Faire de la sécurité une priorité à Montpellier est un choix assumé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sécurité à Montpellier : Michaël Delafosse annonce la création de 58 postes de policiers municipauxPlutôt que la politique de l’autruche, Michaël Delafosse choisit de déployer un arsenal d’outils, de la présence policière sur le terrain aux sanctions éducatives. Pour agir sur tous les fronts.
Weiterlesen »
[VIDEO] Delga, Mayer-Rossignol, Delafosse, Hidalgo, Bové, Hamon... À Montpellier “Refondations” veut incarner la 'gauche en grand'Des personnalités de gauche débattent et participent à des tables rondes pour faire avancer ce courant du PS, non soluble dans la Nupes, sur le chemin du renouveau.
Weiterlesen »
Politique : avec Refondations, la gauche anti-Mélenchon réunie tout le week-end à MontpellierLa gauche anti-Mélenchon est réunie ce week-end à Montpellier pour tenter d'offrir une alternative à la ligne pro-Nupes défendue par le patron des socialistes Olivier Faure. Mais certaines de ses figures nourrissent leurs...
Weiterlesen »
Le réseau pour la grève générale lancé à MontpellierÀ Montpellier, des militants très engagés dans la bataille contre la ReformeDesRetraites souhaitent s’organiser au niveau national pour coordonner les luttes et faire émerger une grève générale reconductible.
Weiterlesen »
Refondations tient ses journées à MontpellierLes animateurs de la gauche hors Nupes, emmenés par le socialiste NicolasMayerNMR, organisent du 2 au 4 juin des Rencontres ouvertes à Montpellier pour parler projet avec un objectif ambitieux : « Refonder et unir la gauche. »
Weiterlesen »
À Montpellier, la gauche anti-Mélenchon réunie pour trouver une alternative à la ligne pro-NupesUne partie de la gauche se réunit à Montpellier ce week-end, avec sur scène plusieurs figures du Parti socialiste : la maire de Paris Anne Hidalgo, la présidente de la région Occitanie Carole Delga ou encore l'ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon. Tous veulent incarner la gauche anti-Mélenchon et s'éloigner de la Nupes, en pensant déjà à 2027.
Weiterlesen »